Je m'appelle Sonya, j'ai 50 ans et je suis mère de 04 enfants.
Je suis mariée à un homme qui n'est pas le père de mon unique fils qui a 30 ans aujourd'hui.
Je vous raconte l'histoire. En fait quand j'avais 20 ans, j'étais en couple avec un gars et nous vivions le parfait amour. Un beau matin, mes parents n'ayant plus les moyens pour m'envoyer à l'école, ont décidé de me marier au fils de leur ami avec qui j'ai grandi et que j'ai toujours considéré comme un grand frère.
Je me suis opposée à la relation. mais mes parents se sont obstinés à réaliser leur rêve de réunir les 2 familles par le lien du mariage. J'ai fugué pendant 2 jours, j'étais chez l'homme de ma vie. Étant là-bas, j'ai découvert que j'étais enceinte et ce dernier n'a plus voulu de moi, il m'a rejeté. Il m'a mise dehors en pleine pluie du mois d'août. Je n'avais plus de choix, sinon de rentrer chez mes parents.
A ce moment, j'ai accepté le mariage avec celui que mes parents me proposait ; celui que j'ai toujours appelé tonton, celui qui m'aidait parfois l'argent de beignet.
Mes parents avaient juré dans tout le quartier que j'étais une bonne fille encore vierge. Après le mariage, ce dernier a découvert le contraire. Je lui ai dit que je vivais un amour parfait, et il a compris.
En aucun cas, je lui ai dit que je suis enceinte. Bien après, quand je lui ais annoncé que j'attendais un enfant de lui et il était l'homme le plus heureux du monde. C'est ainsi qu'est né notre premier enfant. Malheureusement, les 4 enfants qui ont suivi, sont les filles.
À l'heure que nous parlons, mon époux est décédé et logiquement c'est mon fils qui le succède. On a fait les rites traditionnels liés à la succession sans problème, et je n'ai rien dit pour empêcher cela. Depuis ce moment, plus rien ne marche dans la vie de mon fils. Il a perdu son emploi, sa copine l'a quitté à la veille du mariage et le passage de la route a détruit sa maison en ville. Désormais il vit à la maison avec moi.
Je suis seule sur terre à savoir la vérité. Bref, avec son père géniteur. Ce pendant, ce dernier a disparu dans la nature.
Je ne souhaite pas décevoir mon fils unique en lui disant la vérité. J'aimerai vivement emporter ce secret dans ma tombe. mais je ne sais pas si je fais bien.
Depuis son installation dans son titre de successeur, je ne suis pas tranquille dans mon esprit. J'ai très peur de la tradition. Je suis coincée dans mon monde, je ne sais quoi faire.