Après les enseignants, ce sont les Policiers qui menancent aussi de rentrer en grève. C'est ce qui ressort d'une Tribune de le lanceur d'alerte Boris Bertolt vient de publier.
LES POLICIERS MENACENT D’ENTRER EN GRÈVE… Tribune.
“ Les policiers victimes de guerre au NOSO et victimes des accidents en service une fois de plus demandent de l'aide au Président de la république concernant la négligence sanitaire à l'hôpital de police de Yaoundé.
L'hôpital de police de Yaoundé est devenu une mafia, le policier arrive dans ladite structure sanitaire blessé. Les infirmiers demandent d'abord le rapport sans toutefois gérer leurs collaborateurs.
S’il n'y a pas de rapport, il n'y a pas de soins. Les surfacturations des ordonnances des civils qui par certains infirmiers. Les infirmiers qui refusent d'accompagner les victimes de guerre dans certaines formations hospitalières tout juste parce qu'ils ne gagnent rien dans ces différents déplacements; Les refus d'évacuations sanitaire de certains fonctionnaires de police, les ordonnances par facture pro-forma qui font des mois bloqué a la DGSN sous prétexte qu'il n'y a pas de l'argent.
Ces policiers qui perdent leurs vies au NOSO sans toucher leurs avancements. Ces policiers qui travaillent 24/24 auprès des populations mais qui subissent l'injustice de la haute hiérarchie qui ne ménage aucun effort à faire les enquêtes de ces différentes plaintes.
Mr le Président de la République sauvent les Policiers car ils se plaignent beaucoup; sont aussi les enfants des gens. Hier c'était la grève des militaires qui rentraient de la RCA réclament leurs primes, aujourd’hui les enseignants et demain ça sera les qui? Suivez mon regard.”
Ainsi va la République