Opinions of Thursday, 31 October 2024

Auteur: Paul Daizy Biya

Des Camerounais veulent éviter la prison au ministre Nganou Djoumessi

Nganou Djoumessi défendu par des Camerounais Nganou Djoumessi défendu par des Camerounais

Martin Mbarga Nguele, le patron de la police Camerounaise ne s'est pas caché pour dénoncer le mauvais état des routes qui fait de nombreuses victimes au Cameroun, une façon de dénoncer l'incompétence du ministre des Travaux publics, c'était Week-end dernier lors d’une rencontre des élites du département du Nyong et So'o dans le cadre du comité de développement, assise au pendant laquelle il a précisément tenu ces paroles.

«Dès qu’il ( président de la république) met en place un gouvernement, dans les 48 h qui suivent, il (le président de la République) réunit un conseil de ministre au Palais de l’unité pour rappeler les orientations qu’il entend donner aux membres du gouvernement nouvellement mis en place afin qu’il puisse exécuter les directives en vigueur qu’il a déjà donné, Mais que faisons-nous ? » s’interroge t’il avant d’ajouter : « J’ai été jeudi au Sud-Ouest à Mutenguene. Entre Yaoundé et Mutengue cela a été un calvaire. Un Calvaire pour circuler. Je n’avais jamais vécu cette situation auparavant. Le président a donné des instructions. Il y a des membres du gouvernement en place. Que faisons-nous pour le développement de notre pays»

Ces paroles claires de Martin Mbarga Nguele provoquent des sorties de Camerounais solidaires à Nganou Djoumessi, ils opposent au problème des routes l'indisponibilité de la carte nationale d'identité dont la responsabilité incombe au DGSN.