Certaines stars américaines qui ont découvert leurs origines africaines grâces aux tests ADN et s'y sont rendus pour des rituels de reconnexion ont regretté leurs visites, à cause des demandes "incompréhensibles" que leur ont adressé certaines autorités administratives et parfois des chefs des tributs auxquelles appartenaient leurs ancêtres.
"Le Cameroun a été rayé de la carte des destinations de l'annuaire de la promotrice touristique américaine qui organise le retour aux sources des afro américains.
La milliardaires Anglophone Rebecca ENONCHONG manifestait son mécontentement et sa désolation face à cette situation et donnaient les raisons qui lui ont été reportées.
Vous avez sur ses images l'arrivée au Cameroun de l'acteur américain BLAIR UNDERWOOD heureux d'avoir découvert ses Origines Bamileke, il est arrivé au Cameroun et a pris la route de l'Ouest puis du Nord Ouest.
Malheureusement son équipe et lui à leurs retour aux USA se sont plaint de ce qu'ils ont vécu au Cameroun pourtant tous les États Unis attendaient de célébrer leurs retour.
Ce fut une désolation total suivit des découragement car ils n'étaient pas les seuls à faire ce Témoignages car plusieurs autres Stars Américaines y étaient.
Les gars se plaignaient de la qualité hôtels très coûteux relativement à leurs standard car les Tagidor, Zingana, la Vallée de Bana n'existaient pas encore
Les chefs demandaient de grosses sommes d'argents pour procéder à des rituels de reconnexion.
Les autorités administratives ont obligés les visiteurs à passer par eux car eux aussi voulaient leurs part d'argent en plus demandaient aux américains de venir construire des routes car l'état des routes de l'ouest et du nord ouest était piteux.
Certains Américains ayant découvert leurs origines Bamiléké ont décidé de se initier plutôt aux USA par des collèges de patriarche Bamiléké que de venir au Cameroun comme c'est le cas de la Star Américaine Erika BADU.
je tiens à rappeler que le roi Sokoudjou et le feu Majesté Ibrahim MBOMBO NJOYA sont les seuls à avoir reçu des délégations afro américaine sans demander un seul franc.
Si nous voulons que ça change, alors changeons nos mentalités".