Au Cameroun ils soutiennent un régime notoirement incompétent incapable de fabriquer de simples CNI pour les citoyens. Un régime corrompu qui fraude aux élections et promeut la médiocrité à travers le tribalisme d'Etat.
Une fois le dimanche venu, ils vont à la télé vêtus de leur plus beaux costumes pour "réfléchir" ,débattre et "rechercher" la cause de notre sous développement. Ils font pitié franchement…
Du coup on peut se demander ce que le Cameroun à fait au bon Dieu pour mériter ce mauvais sort. Car comment comprendre que des gens normalement constitués soutiennent ouvertement la médiocrité pour ensuite aller vociférer à la télé soi disant pour rechercher la cause de la pauvreté et du sous-développement du Cameroun comme si la médiocrité qu'ils soutiennent pouvait produire autre chose que la pauvreté et le sous-développement ?
C'est un peu comme si vous soutenez l'abattage d'un arbre à la tronçonneuse pour ensuite vous étonner de ce que l'arbre est tombé ... C'est ce spectacle ridicule que nous voyons à la télé chaque dimanche avec ces intellectuels d'un autre genre.
Si de tels "intellectuels" continuent à influencer l'opinion en occupant l'espace médiatique pour véhiculer leur pensée pauvre, le Cameroun demeurera un pays pauvre et très endetté même dans 300 ans.
Or nous nous n'avons pas le droit de nous résigner face à la misère en tant que peuple . Nous avons le pouvoir de changer les choses.
Pour que les choses changent, continuez à vous inscrire massivement sur les listes électorales . Présentez vous effectivement dans votre bureau de vote le jour de l'élection et votez pour le changement. C'est la meilleure façon de s'indigner face à l'imposture.