Opinions of Friday, 5 November 2021

Auteur: Zona Coker

Dictature d'Etoudi': 'trouve-toi une activité, être la fille d'un président n'est pas un travail'

Brenda Biya, première fille du président Biya Brenda Biya, première fille du président Biya

Brend Biya, la fille du président camerounais a encore subi une nième séquestration en Suisse qu'elle dénonce dans une vidéo qui fait la tour de la toile. Pour l'activiste, Brenda Biya dans sa recherche de liberté, doit se prendre en charge. Et pour cela, étant majeure, elle peut arrêter de demander auprès du pouvoir d'Etoudi une vie confortable et chercher un travail. A l'en croire c'est le seul moyen qu'elle a pour s'affranchir de "la dictature" dont elle parle.


Brenda BIYA dit que la dictature de son père BIYA BI MVONDO ne se limite pas qu'au CAMEROUN. Que ce dernier à coups de MIYARDS impose aussi sa dictature en SUISSE et met les GENEVOIS au pas. Qu'elle sache donc que si elle continue de faire ce genre de sorties pour défier ses parents, ils vont lui couper les vivres.

Sa maman Chantal l'a ramenée au CAMEROUN il n'ya pas bien longtemps, elle a décidé de revenir à GENÈVE vivre la vie des hôtels luxueux qu'elle va hériter de son père. Depuis un certain temps, elle fait palabres à tout le monde comme une vulgaire fille qui a grandie dan un ghetto mal famé de New-York. Elle nous dit aujourd'hui être séquestrée à l'hôtel CAMEROUNAIS INTERCONTINENTAL de GENÈVE et qu'elle est violentée par ses gardes du corps.

BB, tu n'es pas cliente à L'HÔTEL CONTINENTAL, c'est son père qui l'est à la sueur et au sang de la jeunesse camerounaise. La vie des chambres d'hôtels n'est pas une vie stable. À plus de 22 ans, tu as déjà l'âge de prendre ton ENVOL. Que tes parents t'achètent un appartement à PARIS, à la CÔTE D'AZUR ou à GENÈVE où tu peux faire ta life.

Trouve-toi une activité, être la fille d'un président n'est pas un travail et ne t'ouvrira aucune porte si tu as un sale caractère. Allain Jules Menye qui fabrique souvent les mensonges après chaque crise d'adolescence de BB a quoi à nous dire sur sa dernière sortie? ABIM TÉ !