En déclarant haut et fort qu'il maintient sa position par rapport à l'affaire Amougou Belinga, Dieudonné Essomba s'est attiré la foudre des Camerounais assoiffés de justice pour Martinez Zogo.
"Ce joueur de Manchester assassinated est un "mouilleur". Son équipe vient de perdre contre justice FC. zéro but contre 4.
Ce "mouilleur" incapable d'entendre raison n'a évidemment pas compris que ses dernières sorties tribalistes pour défendre l'indéfendable étaient autant de chants de cygne pour son équipe démasquée.
Comment des gens ont pu faire d'un tel personnage leur porte voix en oubliant que la voix d'un tribaliste est insignifiante et agit comme un repoussoir en dehors de sa tribu ? On t'accuse d'un crime et tu choisis un tribaliste de la pire espèce pour défendre ta cause dans les médias.
Ce choix était une maladresse stratégique qui n'a fait que ternir l'image de Manchester Assassinated. Dieudonné Essomba est une véritable calamité pour le vivre ensemble au Cameroun de par ses déclarations clivantes et tribalistes connues de tous. Il faut être très malhonnête pour le nier. D'ailleurs Dieudonné Essomba devrait être envoyé à kondengui pour apologie du tribalisme et attentats récurents contre le vivre ensemble.
Son équipe vient d'être reléguée en 15ème division et va être obligée d'évoluer dans la ligue de kondengui où le règlement du championnat comporte un seul et unique article : "dent pour dent , œil pour oeil".
Comment ne pas saluer le peuple qui a fortement soutenu l'équipe victorieuse de Justice FC contre Manchester Assassinated du minable tribaliste Dieudonné Essomba ?
Comment ne pas saluer aussi ceux des Camerounais qui ont tourné le dos à la pratique rétrograde de la haine tribale ?
Ensemble, nous pouvons bâtir un Cameroun plus tolérant, plus juste et plus vivable. Un Cameroun différent de ce que de vieillards irresponsables, tribalistes, haineux et méchant nous font subir aujourd'hui".