Opinions of Tuesday, 11 January 2022

Auteur: Michel Biem Tong

Dispute entre Eto'o et le ministre Kombi: les révélations de Biem Tong sur son humiliation

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Dans une tribune publiée ce mardi 11 janvier 2022, le journaliste politique et lanceur d'alertes Michel Biem Tong a fait des révélations sur les vraies raisons de l'exclusion de Samuel Eto'o de la tribune présidentielle lors de la cérémonie d'ouverture officielle à la quelle a pris part le chef de l'Etat camerounais, Paul Biya. Pour résumer le point de vue de Biem Tong, Eto'o paie le prix d'un bras qu'il a engagé avec le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.

Ci-dessous, la tribune de Biem Tong


---


"Elu président de la Fédération camerounaise de football le 11 décembre 2021, la célébrité mondiale du football et ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun était curieusement aux abonnés absents de la tribune d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 qui se dispute en ce moment au Cameroun.

De sources bien informées, cette mise à l’écart résulte d’un conflit entre le patron de la FECAFOOT et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

En effet, tout part du limogeage fin décembre 2021 par Eto’o de Ferdinand Emmanuel Makota, agent de liaison des Lions Indomptables. Ce dernier est accusé d’être impliqué dans une affaire de sextape qui secoue la toile. Une pratique de nature à ternir l’image des Lions Indomptables.

Or il se trouve que Ferdinand Makota est non seulement le protégé de Mouelle Kombi mais aussi celui qui trouvent à des hauts cadres de la présidence de la République des «clients» masculins comme féminins pour des séances de partouzes et des pratiques homosexuelles. Narcisse Mouelle Kombi, sur instructions du palais d’Etoudi, a par conséquent décidé d’exclure Samuel Eto’o des illustres personnalités devant prendre part à la cérémonie d’ouverture de la CAN au stade d’Olembe à Yaoundé.

D’autres sources font état de manœuvres en cours dans les couloirs de la présidence de la République et du ministère des Sports en vue de contester l’élection de Samuel Eto’o au Tribunal arbitral du sport, en Suisse".