Opinions of Friday, 6 May 2022

Auteur: Bertin Metsengue

Distinction : Paul Biya célébré aux USA, le sérail jubile

Le Cameroun a été honoré Le Cameroun a été honoré

Ce 03 Mai au 12 ème Global Eventex Awards organisé en terre américaine, la Can total Energy 2021 a reçu le plus grand Prix pour ses cérémonies d'ouverture et de clôture de la plus belle Can jamais organisée en Afrique. Dans un contexte marquée par la rareté des grandes compétitions internationales du fait de la pandémie Covid 19 , Comment comprendre la réussite d'une telle compétition en terre camerounaise ?

Immersion dans le sacre du pays de l'Homme Lion !

Les cérémonies d'ouverture et de clôture de la 33ème édition de la Can Total Energy 2021 organisé au Cameroun viennent de recevoir la plus haute distinction dans le domaine de l'événementiel et du Marketing au cours des Global Eventex Awards au Usa qui était à leur 12ème édition. Les cérémonies du mythique stade d'Olembe , le plus prestigieux d'Afrique se sont vu décerné le prix People Event le plus prestigieux prix qu'un événement peut avoir dans le monde . Le Cameroun l'a remporté devant un parterre de 200 événements organisés dans le monde avec 81 finalistes au dernier carré. Les cérémonies d'Olembé ont connu une audience à nul autre pareille. Plus d'un milliard de vue sur Tik Tok . Et donc Paul Biya a mis les petits plats dans les grands pour réussir à organiser un événement inédit et à hisser la coupe d'Afrique des Nations au même niveau et au même standard que l'Euro avec qui elle partage désormais les plus prestigieuses compétitions après la coupe du monde de football.

Le plan Biya en Marche !

Pourtant une certaine opinion pour exister fait part de ce que cette Can était inutile et très coûteuse pour le contribuable camerounais. Sans comprendre que le président camerounais a misé sur la Can pour d'avantage se faire connaître dans le monde . Avec plus d'un Milliard de vues et donc de personnes qui ont vu la cérémonie d'ouverture à Olembe qui par conséquent ont pu découvrir le Cameroun, Afrique en miniature il devient certain que les retombées en terme d'investissement sont à venir dans un futur proche . Les bailleurs de fonds du monde entier ont découvert un pays unique et fier de l'être. Pays longtemps dénigré et terni l'image par une certaine diaspora irresponsable et moribonde mais aussi par les médias meastream dont les Etats promoteurs sont méfiants de l'émancipation du pays de Paul Biya. Et donc , la Can Total Energy Cameroun 2021 a été un Événement qui est venu rétablir la vérité sur les honteuses élucubrations véhiculées par les chantres et promoteurs de la déstabilisation du Cameroun. Le sacre du Cameroun et de son illustre président Paul Biya au Usa témoigne à suffisance de l'écho que cette compétition a pu avoir dans le monde entier .

Paul Biya a placé la barre haute !

L'inquiétude avec cette compétition réside dans la suite . En effet, le Cameroun a hissé la Can au niveau des compétitions de classe mondiale. Si les pays qui sont en charge des prochaines éditions ne suivent pas le pas du Cameroun, cette compétition risque perdre l'audience qu'elle avait déjà engrangé. Le sacre du Cameroun à la 12ème édition du global Awards met une pression supplémentaire sur la Cote d'ivoire qui est en charge de l'organisation de la 34ème édition. Pour l'heure , les camerounais doivent comprendre pour ceux qui sont les irréductibles flageleurs que le Cameroun est désormais une puissante émergente en Afrique et qu'ils doivent faire confiance à leur sage président qui ne ménage aucun effort pour hisser le Cameroun au sommet. Pour Paul Biya , l'émergence du Cameroun passe par la réussite économique, la démocratie et le rayonnement international. On peut donc palper ce rayonnement international dont il a souvent martelé dans ses adresses à la nation Camerounaise. Bravo à tout le peuple Camerounais et bonne chance au peuple ivoirien pour relever le défi lancé par le pays des Lions Indomptables.