Opinions of Saturday, 4 February 2023
Auteur: Les Chroniques de Binku
Douala tout comme plusieurs autres villes du Cameroun sont remplies d'histoires graves qui ne sortiront peut-être jamais, que beaucoup de personnes emporteront certainement dans leurs tombes. L'histoire qui sort aujourd'hui dans la chronique de Binku, est celle d'une femme de ménage qui couche avec le mari de femme qui l'a employée et avec le petit frère de cette dernière. Ces deux détiennent un secret la concernant. Lisons plutôt.
"Je suis X 24 ans nounou résidente depuis 2018 chez une femme merveilleuse très humble et gentille avec tout le monde… Son mari est souvent en déplacement hors du pays il est DG d'une boîte au pays.
Ils sont mariés depuis 20 ans, mais elle a commencé les maternités tard… Depuis 2 ans, ils se disputaient parfois devant moi et je l’entendais se plaindre que son mari n'accomplit plus son devoir conjugal et qu'il préfère chercher les petites filles dehors. Et j'ai de la peine pire elle tata.
Le problème tata, il me faisait la cour depuis fin 2021 et je le repoussais. Mais plus tard il a commencé à me mettre la pression et j'ai cédé à une condition, qu'il recommence à prendre soin de sa femme et à accomplir son devoir conjugal. Il a accepté. Il m'a amenée faire les examens et m'a mise sous pilule. Il redevenait présent à la maison, elle-même n'avait rien compris. Elle se disait ce sont ses prières et pourtant c'était ma volonté.
En mai et septembre derniers j'ai conçu il m'a demandé de retirer ce qui a été fait. Il m'aide beaucoup et me demande de prendre un studio à ses frais, mais sincèrement l'idée ne me m'enchantait pas je voyais les retombées, je serais devenue son jouet. À la maison au moins il avait des limites…
J'ai renvoyé l'offre à plus tard car je voulais avoir suffisamment d'économies pour partir de moi-même et continuer ma vie loin de tout ceci…
Un cousin de madame est venu à la maison pour suivre une formation. Sa formation dure 3 mois et il est arrivé en novembre. La maison est très grande et chacun a sa chambre. Monsieur vient souvent me rejoindre dans la nuit avant de repartir se coucher. Je ne sais comment le cousin de madame a su, mais il m'a appelée un matin à côté de lui et m'a dit qu'il est au courant de tout. Que monsieur et moi couchons ensemble certaines nuits et qu'il a des images qu'il ne va pas me montrer. Mais si je doute il réunit la famille et expose toutes ses preuves.
La condition de son silence était que je couche également avec lui quand et comme il veut jusqu'à ce qu'il parte en avril (puisqu’elle qu'il finit sa formation en mars et voyage en avril). S'il parle j'aurai toute la famille de madame à dos et bien évidemment monsieur va me lâcher…
J'ai accepté je n'avais pas le choix. Je lui ai demandé de faire au moins ses examens il a accepté.
Tata cette situation me dérange. Le matin c'est lui, le soir c'est monsieur. Et j'ai de nouveau un retard je ne sais de qui? Certainement je vais devoir avorter de nouveau mais jusqu'à quand ? Que faire s'il vous plaît ?"