Ceux qui ne veulent pas qu'on présente André Onana comme le sauveur sont les mêmes qui présentent Eto'o comme le sauveur ou l'envoyé de dieu. Quelle petitesse !
Comment peut-on dire que Eto'o a sauvé le football Camerounais et être aussi malheureux quand on dit que , de par sa performance exceptionnelle, André Onana à sauvé le Cameroun d'une élimination face au Burundi ?
On me dit que Onana n'est pas le sauveur parce qu'il n'a pas joué seul face au Burundi.
Fort bien. Mais dites donc:
Quand vous dite que Eto'o est le sauveur du football Camerounais, est-ce parcequ'il travaille tout seul à la fecafoot et sur tout ce qui concerne le football au Cameroun ? Soyez souvent un peu cohérents et cessez d'être aussi clivants et "haineux" les amis.
Certaines personnes au Cameroun ne supportent pas qu'on dise que quelqu'un qui n'appartient pas à leur petit cercle de flagorneurs a brillé . Ce qu'on voyait jusqu'ici seulement en politique se transporte déjà sur le terrain du football. Mais que c'est malheureux !
Être grand dans la tête c'est savoir aussi reconnaître les mérites des autres même si on ne les porte pas en cœur. Dire que André Onana a sauvé le Cameroun d'une élimination ne veut nullement dire qu'il à joué tout seul. Ça veut simplement dire que son rôle dans la qualification des lions a été décisif. Pourquoi ça doit faire mal alors même qu'on a félicité toute l'équipe nationale pour sa qualification ?
Soyons moins clivants et replier sur nos fausses certitudes...Apprenons à aimer les gens et à saluer les mérites de tous ceux qui ont du talent. C'est cette mentalité qui va élever notre nation.