Elimby Lobe s'en prend au candidat malheureux des élections à la tête du parlement Nintcheu. Pour lui, Nintcheu "fait partie de ces individus sans scrupules qui n’agissent que pour séduire une opinion".
Lisez sa tribune ici :
C’est depuis 2017 que je n’ai cessé de dire aux camerounais que la lutte de l’opposition est plombée par de mauvais opposants :
Ils sont farfelus, ils sont populistes, ils manquent de sagesse, ils sont incapables d’élaborer des stratégies cohérentes et efficaces. Ils se réduisent à chercher à séduire l’opinion ignorante de la complexité du champ politique. Ils orientent malheureusement la difficile lutte de l’opposition dans des fausses pistes qui ne produisent que des échecs sans fin.
Un groupe parlementaire pour un parti politique qui n’existe pas. Un député du fameux groupe parlementaire qui se présente, de son seul gré, contre Cavaye et qui n’obtient que 1 voix, c’est à dire que les autres membres de fameux groupe parlementaire dit de « l’union pour le changement » n’ont pas voté pour lui: tout çà c’est quoi ?
Ce n’est pas la bêtise la plus abjecte qui doit nous déterminer à extirper de nos rangs ce genre d’individus imbéciles, obscurantistes, incultes, responsables de nos échecs à répétition ?
NINTCHEU fait partie de ces individus sans scrupules qui n’agissent que pour séduire une opinion qui demeure convaincue que l’agitation et la débauche insensée d’énergie sont des expressions de la vitalité politique. Cette opinion essentiellement tribaliste, qui ne suit ce genre de personnage que par affinité ethnique, œuvre malheureusement pour la dispersion des voix de l’opposition.
La STRATÉGIE KAWTAL s’imposera à l’opposition. Qu’on le veuille ou non, la victoire de l’opposition dépendra de sa capacité à mettre en route une véritable unité d’action bien réfléchie qui ne se réduit pas aux effets d’annonce.
La stratégie Kawtal que nous avons proposée depuis 2017 à la veille des élections présidentielles de 2018 est une démarche politique particulièrement bien pensée pour prendre en compte les lois et règlements qui organisent le jeu électorale, la vie parlementaire, les exigences de gouvernement, la résolution de la crise au NOSO.
Les apprentis sorciers, illuminés politiques tentent de la galvauder en la copiant aveuglément sans ses auteurs.
Votre orgueil; vous ces hommes liges de l’opposition camerounaise, votre orgueil précède votre effondrement. L’opposition est déjà à 26 députés sur 180: ce que je vous vois faire, vous ces bricoleurs de la vie politique, annonce déjà une débâcle en 2025. L’histoire nous dira.
Mais sachez le: rien ne sera plus comme par le passé. Les responsabilités de nos échecs seront dorénavant situées ; elles ne seront plus collectives et il n’y aura pas non plus une solidarité de l’opposition dans des comportements de sauvages incapables de réflexion.