Cet homme marié n'en peut plus. Sa femme qui est à son 13è enfant, lui promet déjà un 14è, alors que lui n'en veut plus du tout. Un problème épineux qu'il partage avec ses compatriotes camerounais, afin de lui donner des astuces pour éviter d'engrosser sa femme.
---
"Je me suis toujours dit qu'un homme est homme parce qu'il a la capacité de gérer les situations les plus compliquées qui se présentent à lui, pour moi un homme ne doit jamais mais alors jamais pleurnicher ou trop se plaindre des coups que nous donne la vie mais là je vous avoue que depuis que j'entends les histoires des autres dans cette émission je me dis si je leur raconte ce que je vis, mais je me ravisais jusqu'à ce que j'apprenne cette nouvelle qui devrait réjouir les autres et non plus moi.
Ça me peine de le dire mais la dernière fois que j'ai vraiment été heureux d'apprendre que ma femme est enceinte date de mon 3e enfant je dis bien 3e parce que d'après mes prévisions je rêvais avoir ce nombre d'enfant pour mieux les encadrer mais le malheur a voulu que je tombe sur ma femme.
Ma femme est obsédée à l'idée d'avoir une fille et pour cela je paye le prix fort.
Depuis notre première rencontre elle a toujours voulu avoir une fille et moi je n'ai cessé de lui dire que l'enfant c'est l'enfant. Elle va jusqu'à prendre des risques même pour sa santé parce qu'elle veut un enfant de sexe féminin. Elle s'en fou de savoir que même les moyens ne nous permettent plus de continuer à faire des enfants.
Vous vous rendez compte que ma femme fait partir des femmes qui vous font deux enfants en une année, même quand bien ses accouchements sont difficiles.
J'avais dis à ma femme lors de son dernier accouchement où elle avait fait les jumeaux, un accouchement où elle a failli laisser sa vie, je lui avait dit que si elle tombe encore enceinte je vais quitter la maison et j'étais très sérieux, parce que je vois bien que son obsession pour un enfant fille la rend folle et c'était une mise en garde pour qu'elle s'arrête.
Pour moi les enfants sont certes une richesse mais je n' en voulais pas autant.
Le weekend dernier on s'est rendu au village pour une cérémonie qui portait son père au rang de patriarche et c'est elle qui devait s'occuper de tout malheureusement elle n'a pas pu parce qu'elle est tombée malade, on n'a pas pu profiter de la fête je suis rentrée dare-dare avec elle pour la faire consulter et je savais qu'elle ne saurai échapper à une hospitalisation vu son état et j'avais raison sauf que quand je vais voir le médecin pour lui demander ce qu'elle a le médecin m'a fais comprendre qu'elle avait un palu et que le palu chez la femme enceinte est considéré comme un palu grave. Mon sang a fait un tour, je lui ait dit que ma femme n'est pas enceinte elle m'a sorti le test de grossesse et m'a renvoyé causer avec ma femme. Effectivement ma femme savait qu'elle était enceinte et n'a rien dit 3 mois et demi de grossesse.
Je vous jure que je n'ai jamais été aussi triste de ma vie. Je lui ait juste dit que je ne l'a toucherai plus jamais, j ai déposé une caution pour ses soins et je suis parti de l'hôpital.
J'ai perdu goût à la vie, j'ai perdu goût aux enfants. Je suis épuisé et je n'imaginais pas dire cela un jour mais je regrette d'avoir rencontré cette femme sur mon j'ai à peine 47 ans et je le retrouve père de 12 enfants bientôt 13, je suis vraiment mal et pour une fois mon orgueil d'homme est touché et je fonds en larme chaque fois que je peux depuis ma cachette.
Je vais lui envoyer régulièrement ce que je peux mais je ne veux plus la sentir.
Pourtant elle me rassurait presque toujours qu'elle prenait les contraceptifs mais nous en sommes à la 13e grossesse je vis un cauchemar et j'ai honte.
Cette confidence est juste un message que j'envoie aux femmes afin de leur dire d'avoir pitié de nous".