Opinions of Wednesday, 15 February 2023

Auteur: Kwalay Mbk

'Elle sort seule pendant qu'il dort': le couple présidentiel analysé par un 'psychologue'

Chantal et Paul Biya Chantal et Paul Biya

Bien, je ne sais pas ce que vous allez penser, mais je dois quand même le dire. Il ne s'agit pas de juger les choix de vie des gens où d'entrer dans leurs vies privées, il s'agit ici d'analyse psychologique froide d'un constat des faits.

PARDONNEZ-MOI !

Entre monsieur Biya et sa femme Chantale Biya nous avons au moins 37 ans d'écart. ÉCOUTEZ 37 ANS D'ÉCART. Nous avons là à la tête du pays deux générations qui se sont carrément mariées, un peu comme un père épouse sa fille. Pourquoi ça ne nous fait pas honte ou ne nous gêne pas ? Pourquoi trouvons nous çà normal ? Pourquoi ça ne nous inquiète pas ? Parce que nous sommes enclins à faire çà, nous aussi ferions pareil.
À mon humble avis ça dévoile un problème psychologique chez ces deux hauts personnages.

La femme, donc Chantale est cette petite fille à la recherche d'un papa, pour combler le vide qu'a laissé papa dans l'enfance. Un enfant qui n'a pas connu la chaleur de papa, la protection de papa…
Ca se voit dans sa façon de parler, de marcher, de faire des grimaces, de danser dans tik tok et Facebook et dans sa voix. C'est une fillette prisonnière dans le corps d'une adulte en plus qui est obligée d'y rester par le fait qu'elle est la femme d'un prisonnier soit disant président.

Et le mari, le président est ce vieux à la recherche d'une jeunesse manquée, suite aux contraintes religieuses et celles que lui impose très jeune deja ses ambitions. Mr Biya n'a pas vraiment vécu sa jeunesse, il n'a pas couru les bars et le rues, sa puberté à été perturbée et ça se voit qu'elle l'a rattrapé avec le temps. C'est un adolescent prisonniers dans le corps d'un vieillard.

Cela se remarque par sa facon de gouverner, sa timidité, son laxisme et sa désinvolture dans l'exercice de ses fonctions, comme tout ado qui se laisse de manière insouciante emporté par la volupté et les plaisirs charnels. D'ailleurs selon ce qu'on nous raconte, sa première épouse avait 2 années d'écart avec lui. C'était sa génération, on peut dire c'était son niveau. Mais remarquez toujours d'après les on-dit des plus avisés, cette relation n'a pas vraiment marché.

POURQUOI ? peut-être, je dis bien peut-être pour les mêmes raisons, il la trouvait trop trop vielle à son goût, elle lui rappelait cette jeunesse manquée dont il en souffrait en silence. Vivre avec elle devrait être un calvaire psychologique pour monsieur Biya dont l'être profond, le subconscient réclamait une jeunesse manquée. Le jeune adolescent raté n'avait pas besoin de maman qui lui tire les oreilles à ses côtés, plutôt de la jeune fille du quartier, la brunette aux longue jambes, la star des affiches des romans d'amour qui lui étaient interdit par le curé et sa doctrine.

ILS N'ONT EN RÉALITÉ RIEN EN COMMUN À PART CETTE COMMUNE SOUFFRANCE . LA PREUVE ELLE DANSE SEULE, IL DORT, ELLE FÊTE SEUL PENDANT QU'IL DORT, ELLE SORT SEUL DANS LES ÉVÉNEMENTS FESTIFS , PENDANT QU'IL DORT... C'est triste.

D'ailleurs beaucoup d'entre nous en souffrons mais à des degrés différents et le fait le reconnaître et c'est aussi la raison pourquoi beaucoup ne seront pas très contents de moi après m'avoir lu.

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais moi lorsque je regarde cette foto , j'ai un sentiment de compassion qui m'envahit, car je vois une fille qui prend soin de son papa et un papa qui a besoin de sa fille et non UN PRÉSIDENT ET SA FEMME.

CECI A SÛREMENT EU DE GRAVES CONSÉQUENCES SUR SA GOUVERNANCE ET LA MENTALITE DE NOTRE JEUNESSE.