Moussa Njoya avait fait une tribune libre pour un peu démontrer comment Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise de football s’est tiré, par arrogance, une balle dans les pattes avec la sortie du TAS. Il n’a pas ménagé le Pichichi. Quelques jours après, c’est Hans Precious qui lui répond en démontrant à son tour les œuvres accomplies par Eto’o en seulement deux mois.
Moussa Njoya ou le jeune le plus aigri et frustré de sa génération qui en veut à tous ses congénères qui réussissent.
Cher Moussa Njoya , pour ton information, Samuel Eto'o a ses habitudes au Hilton voici au moins 07 ans sans discontinuer, je doute fort qu'il s'imaginait devenir président de la fecafoot un jour.
La Suite dans laquelle il loge au Hilton a été payé un an à l'avance, soit avant même que Eto'o ne décide de se lancer à la course pour la présidence de la Fecafoot.
Pendant 03 mois, le QG de campagne de Samuel Eto'o était basé au Hilton où il avait réquisitionné plus d'une vingtaine de chambres et payées rubis sur ongle de sa poche. Toutes ces informations sont vérifiables auprès du Hilton hôtel et de la Fecafoot.
Ta stratégie en tant que maître chanteur est de susciter un regard et l'attention de Samuel Eto'o sur ta triste personne, mais rassure toi ça risque ne pas arriver de si tôt, simplement parceque tu n'en vaut pas la peine et que tu es dans ton élément.
On se rappelle encore très bien du conseil que ton autre pire cauchemar Cabral LIBII t'avais donné lors d'un débat télévisé à savoir: IL FAUT MANGER AVANT DE BOIRE, a lire te diatribes on comprend mieux le sens de ce conseil, chez toi, ça sort comme ça sort ...
Comment Eto'o qui a ordonné l'audit des comptes de la fecafoot est encore celui-là qui autorise les dépenses sans l'aval du Comité exécutif, ça a du sens vraiment ?
En une soixantaine de jours seulement, Samuel Eto'o a déjà fait ce que plusieurs de ses prédécesseurs n'ont pu faire en 04ans et plus.
Un petit rappel du bilan de Eto'o en 65 jours à la tête de la fecafoot :
- MTN redevient sponsor du championnat élite one et two.
-Le championnat national pour cette saison va passer de 18 à 25 clubs
- chaque club de élite one aura une subvention de 20millions au lieu de 10 comme avant
- Chaque club de l'élite two aura 10millions de subvention fecafoot et non 05 comme avant.
- chaque joueurs de l'élite one touchera un salaire minimum de 100.000f et non plus les 30, 40 ou 50 comme avant
- les Brasseries du Cameroun ont augmenté leur enveloppe de plus de 300millions
- la SABC à travers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) va accompagner la Fecafoot dans la construction des stades.
- la CRTV trible sont enveloppe qui est passée de 25 à désormais 75millions
- la fecafoot est désormais détentrice de 03 terrains pour la construction des stades (Sangmelima, ABONG-MBANG, Dschang) pour l'instant.
Orange et MTN deux entreprises concurrentes qui sont partenaires de la Fecafoot, c'est inédit et dénote du niveau de crédit que ces deux multinationales accordent à la personne de Samuel ETO'O et veulent chacune associer leur images à la relance qui va DONNER AU FOOTBALL CAMEROUNAIS TOUTE SA GRANDEUR.
Voilà quelques faits le bilan des 60jours l'effet Eto'o à la tête de la fecafoot et ça peut être vérifié par tout le monde ...
Je te fais l'économie des contrats en cours avec la CNPS, les Assurances, et autres.
Le meilleur est en route !
Espérons simplement que l'audit en cours à la Fecafoot ne révèle pas les traces de ton passage à la soupe du temps de Seidou, et que désormais comme les robinets sont fermés du coup tu engages le chantage dans l'espoir d'être aussi appelé