Opinions of Thursday, 17 March 2022

Auteur: Week-Info

'Espoir du football camerounais': plus de 500 000 personnes prêtes à tout pour Samuel Eto'o

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

La plateforme Weekend Infos est a l'initiative d'une motion de soutien aux actions de Samuel Eto'o à la tête de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot). En quelques heures seulement, la motion a enregistré plus de 500 000 signatures et commentaires qui voient en Eto'o fils, l'espoir de résurrection du football camerounais. Ci-dessous, un bilan de l'initiative, en attendant l'atteinte des 1000 000 de signatures dans les prochains jours.

---

"Nos différentes jauges ou support des comptes ressortent exactement le chiffre de 500123 personnes ayant signé, commenté ou manifesté positivement leur adhésion à la campagne 1000 000 DE SIGNATURES EN FAVEUR D’ETO’O FILS initié par WEEK INFOS depuis bientôt un mois. Ils sont dans tous les régions du Cameroun, en Afrique et même hors de l’Afrique.

Les motivations partout sont les mêmes. Les signataires voient ETO’O FILS, l’espoir pour le football camerounais. Tant ses réalisations en à peine 100 jours à la tête de l’instance faitière du football camerounais sont visibles. Une union sacrée semble être faite autour de l’homme. Les adversaires d’hier sont pratiquement tous au chevet d’un football malade. Les projets infrastructurels donnent à rêver. La maison Fécafoot semble être gérée avec plus de transparence. Le sempiternel problème des primes aux Lions Indomptables a disparu. Le championnat de 1ère et 2ème division se joue.

Les joueurs vont percevoir des salaires. Les sponsors et autres mécènes se battent pour être partenaire de la Fécafoot. Le ciel est livide. Voilà pourquoi les fans du football veulent montrer leur soutien à l homme qui incarne ce «renouveau footballistique» avec la campagne 1000 000 DE SIGNATURES EN FAVEUR D’ETO’O FILS. Un soutien encore plus nécessaire au moment ou certaines personnes ont développé un reflexe extraordinaire de combattre tout ce qui semble bien marcher. Sinon comment comprendre qu’elles ont encore le courage d’intenter des procès à n’en point finir contre la Fécafoot, ou contre Samuel Eto’o fils ?

Comment comprendre que des personnes sensées ne jurent que par l’annulation de l’élection d’Eto'o fils à la tête de la Fécafoot ? Comment comprendre que l’actuel président de la Fécafoot, qui a tant procuré joie et plaisirs à tous les camerounais soit traité de tribaliste?

1000 000 DE SIGNATURES EN FAVEUR D’ETO’O FILS se veut comme le baromètre de l’onction populaire à Samuel Eto’o fils. Une fois l’objectif 1000 000 de signatures atteint, un document sera édité avec les noms et autres commentaires des signataires (après leur accord). Ce sera aussi L’APPEL DU PEUPLE".