Opinions of Monday, 23 September 2024

Auteur: Aissatou Bouba Dalil

'Et les ministres, tirés au sort aussi?': Aïssatou répond à Cabral Libii

Cabral Libii Cabral Libii

Cette histoire de tirage au sort envoie un TRÈS MAUVAIS SIGNAL. En réfléchissant ainsi, on pourrait se dire: à quoi ça sert de se dévouer à la tâche, de travailler dur pour être le meilleur, de ne ménager aucun effort pour mériter la confiance de ses compatriotes, de faire de son parti le plus populaire du pays...si c'est LE SORT qui devait décider d'une candidature unique pour l'opposition ?

À quoi ça sert de bosser dur toute l'année pour être le premier de la classe si c'est le sort qui devait, de façon aléatoire, décider que c'est celui qui est assis au fond, à faire du bruit toute l'année, qui est désigné meilleur élève ?

Dès lors que les plus méritants ne sont plus récompensés à la mesure du travail fourni et que l'on convoque le sort où c'est le plus paresseux qui pourrait se retrouver, lui-même étonné, à la première place, quel est le signal envoyé à la jeunesse ?

Cette déclaration hallucinante de M. Libii est à l'image du Cameroun de Paul Biya qui promeut l'incompétence et la paresse. Ceux qui occupent depuis 43 ans des postes de responsabilité au Cameroun ne sont pas forcément les plus méritants, pendant que la jeunesse elle, croule sous le chômage. Ne serait-ce finalement pas un signe de fébrilité non avouée que de sortir du chapeau une telle suggestion quand on a en face un Maurice Kamto qui décidément ne faiblit pas dans le cœur des Camerounais ?

Le Cameroun de la Renaissance n'a pas vocation à enterrer les Camerounais dans les jeux de hasard, mais à les mettre AU TRAVAIL !