Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 08 29Article 769544

Opinions of Thursday, 29 August 2024

Auteur: Michel Biem Tong

Et si le Contre-amiral Fouda Joseph était lui-même l'escroc en chef ?

Contre-amiral Joseph Fouda Contre-amiral Joseph Fouda

Michel Biem Tong ne croit pas que Parfait Mbapou est le chef du gang qui escroque des milliards par chantages auprès des hautes personnalités de l'Etat.

Dans une tribune, le journaliste se demandait si le conseiller spécial de Paul Biya est vraiment innocent dans cette affaire.

---
"Tu fais partie du cercle très restreint des proches collaborateurs du chef de l’Etat, tu es de surcroît un officier général de l’armée camerounaise. Des gens utilisent ton nom pour escroquer des personnalités du monde politique et des affaires et ce n’est qu’au bout de 9 ans que tu es au courant ? Seul un givré de la cervelle pourrait y croire.

Loin de moi toute idée de soutenir le visage d’agneau au cœur de loup qu’est Mbapou Parfait. Ce dernier fut mis à contribution par mon ennemi juré, le colonel brigand Joel Émile Bamkoui, pour propager des fausses informations sur moi durant mon séjour dans les geôles de la dictature de Paul Biya. L’un des cerveaux de ce vaste réseau d’escroquerie n’est autre que le contre-amiral FOUDA lui-même. Ce dernier ne peut prétendre ne pas connaître Mbapou Parfait tout comme la réputation de ce dernier.

Le pot-aux-roses ayant sans doute été découvert, l’une des victimes étant un membre influent du sérail ou alors le partage du butin ayant mal tourné, il faut se dédouaner, livrer les bras cassés de la mafia et réfléchir sur la mise en place d’une nouvelle stratégie pour plumer d’autres victimes. Simple à comprendre".