Le secret jusqu'à lors bien gardé a fini par fuité. Il s'avère que la somme de 30 millions déposé par Garga HAMAN adji et Dr Adamou Ndam Njoya à l'effet du cautionnement exigible pour leurs Candidatures à l'élection présidentielle en cours, leur aurait été alloué par le pouvoir de Yaoundé.
LIRE AUSSI: URGENT: les vérités sur le 'soutien de la Franc-maçonnerie à Cabral Libii
En effet, une source bien informée à la présidence de la République aurait fait fuité l'information, il est formel de ce que le Directeur du cabinet Civil à la présidence de la République, aurait en personne reçu tour à tour les deux hommes et leurs aurait remit l'argent personnellement à l'effet d'entretenir leurs candidatures, les raisons qui sont évoquées par notre source, sont des raisons d'alliances. Le pouvoir de Yaoundé, craintif du basculement du Grand Nord, aurait sollicité Garga HAMAN pour maintenir le grand Nord (où visiblement il se retrouve mis en difficulté), sous contrôle. Il en va de même pour le Noun, que le pouvoir tenterait de contrôler par le jeu de l'alliance avec L'UDC.
LIRE AUSSI: URGENT: Beti Assomo transporté illico presto à l’hôpital général
Tout ceci semble expliqué la raison pour laquelle, jusqu'à présent l'on a du mal à apercevoir, Garga HAMAN et Adamou Ndam Njoya, curieusement bien absent des activités de mobilisation électorale. On imaginait alors mal, ce qui pourrait expliqué que quelqu'un s'étant investi de 30 millions dans une candidature, ait du mal à s'investir ne serait ce qu'à obtenir le nombre de suffrage qui lui permet de se faire rembourser cette caution. Désormais le tableau s'éclaircit!