Opinions of Wednesday, 17 October 2018

Auteur: Abdelaziz Moundé Njimbam

Etoudi 2018: Grégoire Owona humilié publiquement

Il est critiqué pour ses sorties. Il est critiqué pour ses sorties.

Vous chaussez des lunettes et refusez de voir ou faites semblant ? Il y'a une expression plus simple que les articles, moyens et les brillantes constructions de ces avocats qui mettent à nu, ce que nous savons et que beaucoup veulent savoir : il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Oui, dans notre pays, tous les jours, des hypocrites que vous couvez disent désormais haut et fort qu'un " Bamiléké ne sera jamais président ! "

LIRE AUSSI: Election: retrait en catimini d'Emmanuel Bonde du bureau politique du RDPC

Oui dans notre pays, ceux qui comme vous font semblant, lisent sur les réseaux sociaux et entendent sous les chaumières " qu'il n'est pas question que des porcs entrent à Etoudi ! " Des économistes et profs d'université l'ont dit et écrit.

Oui dans notre pays, depuis quelques mois, des identitaires ont théorise la notion du " Bulu malfaisant ". Catégorie dans laquelle rentreraient tous ceux qui mangent au pouvoir opposés aux laissés pour compte

Oui, nous vivons dans le déni d'Etat pour cacher la poussière sous le tapis, en indexant comme vous l'avez fait, ceux qui dénoncent les maux comme les tisons du tribalisme.

Oui, je fais partie des Camerounais et des Africains qui travailleront à déconstruire la négation obsessionnelle par l'Etat de ces multiples tensions ethniques qui font des morts et tant de dégâts dans notre vie sociale, citoyenne et politique.

Le seul mérite de cette parodie de procès devant le Conseil Constitutionnel est d'offrir une tribune pour que les problèmes que nous connaissons soient une fois de plus articules.

LIRE AUSSI: Me Sim demande à Clément Atangana de ne pas donner raison aux sécessionnistes

Alors, oui, je suis fier de savoir qu'il y'a des Camerounais qui osent appeler un chat malfaisant chat malfaisant. L'un des nôtres, c'est celui du TRIBALISME sous toutes ses formes.

Pour devenir vraiment grand, notre pays doit considérer et traiter en profondeur ce problème. Ne l'oubliez pas : Il n'y a pire sourd que celui qui refuse d'entendre et fieffé muet que celui qui refuse de parler du mal qui le ronge!