Opinions of Saturday, 15 September 2018

Auteur: Tony Arnaud Tsowo Teguia

Etoudi 2018: la problématique du candidat sérieux

La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018. La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

Aux présidentielles de 2011 j'étais beaucoup trop jeune je ne comprenais pas grand-chose mais je me souviens que la majorité des Camerounais se plaignent qu'il n'y a pas d'opposant sérieux coriace et perspicace du coup ils ont préféré voter Biya

Mais cette année on a un comme Kamto qui est un vrai bosseur au lieu de le porter à Etoudi on est là à faire des jugements insensés.

On aura jamais un président saint voyons, ce n’est pas un saint qu'il faut au Cameroun mais plutôt quelqu'un qui a l'envie de bien faire et qui est un travailleur et nous connaissons tous le CV de Kamto, il a quand même la moyenne s'il s'agit de bien faire les choses.

LIRE AUSSI: ‘Allégations graves contre le Professeur Maurice Kamto’

J'étais Cabraliste au départ mais Kamto m'a convaincu pas par sa sainteté mais par sa détermination. Tenez, Kamto a déjà fait plus 86 meetings. C'est vrai que meeting n'est pas égale à vote mais c'est tout de même un atout, les Camerounais ne voteront pas quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qui ne leur a jamais parlé. Et jusqu'ici aucun opposant n'a même fait les 1/10 de ce que Kamto a fait et continue de faire sur le terrain.

Kamto a réussi à implanter son parti mieux que le sdf qui est là depuis et c'est ça travailler c'est ça avoir de la détermination c'est ça avoir l'envie de gagner.
Kamto est autant présent sur les réseaux sociaux que sur les plateaux de tv et sur le terrain. Ça se ressent qu'il a longtemps préparé ces présidentielles il ne fait rien au hasard, on ne peut pas faire 86 meetings sans feuille de route c'est donc clair qu'il est préparé. Il est tellement préparé qu'il a déjà ses 26000 scrutateurs alors voilà Kamto au lieu de me porte à Etoudi on veut à tout prix qu'il soit saint franchement arrêtons les préjugés

Cabral que je soutenais au départ. Dites-moi par quelle magie il va faire le tour du Cameroun comme Kamto en quelques jours qui reste, avec quelle logistique? Quel moyens financiers, quelle ressource humaine quand on sait que son parti n'est pas implanté.

LIRE AUSSI: Kumbo: 13 patients périssent dans l’incendie d’un centre de santé

Non pour une fois acceptons ce qui est bien. Voilà un Kamto qui fait 2 voire 3 meetings le même jour, c'est pas un hasard l'homme est préparé il a toutes les ressources pour.

En 2011 on disait que les candidats n'attendent que les présidentielles pour sortir et pendant la campagne ils ne foutent rien, voilà Kamto qui sillonnait déjà les coins et recoins du Cameroun avant l'élection qui faisait déjà parler de lui avant l'élection qui a déjà fait 86 meetings sans que la campagne ne s'ouvre franchement acceptons qu'on a un opposant sérieux.