Opinions of Sunday, 16 September 2018

Auteur: Ulrich Tchomgouo

Etoudi 2018: voici la 'solide' coalition pour battre Paul Biya

Jusqu'ici aucune coaltition entre les 8 candidats de l'oppostion ne s'est encore décidée. Jusqu'ici aucune coaltition entre les 8 candidats de l'oppostion ne s'est encore décidée.

Je ne suis au départ pas du tout Intéressé par la politique mais malheureusement c’est la politique qui nous dirige. Et face à la Situation actuelle de notre pays face au retard que nous connaissons depuis des années sur quasiment tous les plans malgré le fort potentiel (humain, intellectuel, ressources naturelles, diversités ethnique ) dont nous disposons, j’ai décidé de ne pas être passif cette fois ci, j’ai décidé de prendre mes responsabilités en tant que jeune, j’ai décidé de penser à l’avenir de mes enfants, j’ai décidé de ne pas laisser ma conscience me juger plus tard, j’ai décidé de pouvoir donner une réponse claire à mes enfants en les regardant dans les yeux quand ils m'interrogerons.

Si il y'a une évidence en ce qui concerne les élections a Cameroun, c'est que Paul Biya ne sera jamais déclaré perdant d'une élection tant qu’il est Candidat. Et je me suis pose la question comme beaucoup: Est-ce que ça vaut la peine? Oui je peux l'affirmer avec conviction aujourd’hui sa vaut la Peine. Et pourquoi? Parce que l'histoire nous jugera, nos générations futures nous jugeront, aussi bien qu’on parle beaucoup de 1992 on parlera aussi de 2018 et je veux en parler dans quelques années avec fierté.

LIRE AUSSI: Ambazonie: les policiers savent désormais où se cachent armes et séparatistes

Qui donc portera le vent de changement tel que je le souhaite et tel que souhaite par la majorité des camerounais?
Il y a quelques mois mon attention a été attiré par un nom qui revenait le plus souvent aussi bien positivement que négativement et surtout négativement celui de Cabral Libii : alors ma curiosité ma pousse à le suivre et surtout sur YouTube, bah j’ai été captive par le personnage, son charisme a son jeune âgé il était en contradiction totale de l’image qu’on revoyait de lui CI et là. J’ai dégusté quasiment toutes les vidéos de lui sur YouTube en quelques jours. Alors pour moi j’avais trouve mon candidat.
Je dois avouer que pour moi c’est TOUT SAUF BIYA car je pense qu’il est difficile de faire pire que lui.

Il y a 4 à 5 mois j’ai remarqué une campagne de dénigrement de tout part venant des Pro RDPCistes, du gouvernement, de Vision4 etc, contre le Pr Maurice Kamto et son parti. Cet acharnement brutal ma pousse à m’intéresser au personnage et surtout à comprendre la raison. Apres lavoir écouté et fait les recherches sur l’homme j’ai compris que le RDPC voit en lui le véritable danger et celui qu’ils craignent le plus. Bah en fouillant j’ai remarqué que son parti en juste 6ans a une assise incroyable sur le territoire et qu’il est déterminé. Alors je me dis l'ennemi du RDPC est mon ami. Alors mon rêve sera une coalition Cabral-Kamto : la jeunesse associe à l'expérience pour ce vent de changement.

L’équation que je devrais résoudre donc c’était qui choisir s’ils ne coalisent pas? Bah il y a très peu la solution à cette équation pour moi est Kamto. Apres Analyse il est celui qui a plus de Chance de gagner Paul Biya par les Urnes et les RDPCistes le savent aussi.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Cabral Libii épinglé sur sa stratégie de campagne

Oui je le dis maintenant avec conviction moi Ulrich Tchomgouo je ne suis pas membre du MRC mais pour 2018 je soutiens Maurice Kamto.

A tous ceux que je rencontre, à mes proches, à ma famille j’encourage de voter le 07 octobre 2018 Maurice Kamto.

La vrai Coalition c'est le Peuple.