Opinions of Friday, 22 July 2016

Auteur: actucameroun.com

Etoundi 2018: L’ Appel de la diaspora

Dimitri Mbappé Njomé Dimitri Mbappé Njomé

Nous, membres de la Diaspora Camerounaise, avons décidé? de soutenir Son Excellence Paul Biya dans sa candidature a? l’élection présidentielle qui aura lieu en 2018. Nous lançons aujourd’hui un appel a? tous les membres de la Diaspora pour se joindre à nous dans cette démarche républicaine.

En tant que président de l’association panafricaine Génération Diaspora et du Conseil Représentatif des Camerounais de la Diaspora, je lance en ce jour au nom de la Diaspora Camerounaise, l’Appel de la Diaspora en vue de la candidature de Son Excellence Paul Biya aux Elections Présidentielles qui auront lieu en 2018.

Notre choix se justifie tout d’abord par sa stature incontestable d’homme d’État, capable de porter la voix du Cameroun sur la scène internationale, conduire un projet ambitieux pour le Cameroun, fixer un cap pour les générations futures, mais aussi rassembler très largement les Camerounaises et les Camerounais. Nous pouvons vous assurer aujourd’hui que s’il est réélu Président de la République en 2018, Paul Biya établira un pacte de confiance indispensable entre l’État et les membres de la Diaspora.

La prochaine élection sera décisive pour l’avenir de notre pays. A l’instar des précédents, ce scrutin mobilisera fortement nos concitoyens tant il est porteur d’enjeux pour le changement et d’espoirs, il est vrai, souvent déçus par le passé.

En effet, compte-tenu de l’ambition d’émergence de notre pays à l’horizon 2035 et du climat social qui y règne, il est impératif que notre candidat pour les prochaines élections présidentielles ait l’expérience, la sagesse, le courage et l’autorité nécessaires pour agir et prendre toutes les mesures qui s’imposeront.

En outre, nous ne supportons plus non seulement les forces invisibles qui font régresser le Cameroun, mais aussi que sa voix porte moins ou bien qu’elle soit de moins en moins considérée comme un modèle au niveau international.

Nous voulons que la politique cesse d’incarner la corruption et l’impuissance contre le chômage de masse et la gestion des conflits sociaux.

Nous soutenons Paul Biya pour que la politique redevienne une espérance et qu’elle cesse d’être synonyme de renoncement.

Avec Paul Biya, nous sommes certains de renouer avec l’idéal républicain en remettant l’ordre, le mérite, le travail, la justice sociale, la rigueur, la moralisation publique et la responsabilité au cœur de la République exemplaire qu’il appelle de tous ses vœux.

Parce que comme lui, nous avons une ambition pour le Cameroun.

Parce que nous portons une espérance, nous appelons Son Excellence Paul Biya à être le candidat de la Diaspora pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 !

A la tête du Cameroun depuis 1982, il a su réaliser de grands projets structurants ambitieux.

La stabilité politique de notre pays et son ouverture au monde extérieur, sont des acquis fondamentaux.

La décentralisation est devenue une réalité et elle doit se poursuivre pour la parfaire.

Paul Biya est et sera un Président à l’écoute de la Diaspora qui veut s’impliquer davantage dans la politique des ‘’Grandes Réalisations’’ afin que celles-ci se transforment en ‘’Grandes Réussites’’.

Nous appelons donc nos sœurs et frères de la Diaspora à se joindre à nous car seul Son Excellence Paul Biya, peut donner à notre pays le dynamisme et la fierté dont il a besoin.

Pour la Diaspora : Dimitri Mbappé Njomé

Président-Fondateur de ‘’Génération Diaspora’’ et du ‘’Conseil Représentatif des Camerounais de la Diaspora’’