L’actualité politique au Cameroun est dominée par l’exclusion définitive du parti-état (RDPC) de l’autoproclamé élève politique du Président de la République.
« Cette histoire pathétique qui nous a livré pendant des décennies un spectacle machiavélique, délivré par un homme que certains qualifient de »
Le mot
Le dhampir est un demivampire (ou bébé-vampire), une créature fantastique mi-humaine et mi-va.mpire. Il a pour ancêtre un vampire vrai ou un ancêtre atteint de la maladie des san.guinai.res transformé en vampire.
Le dhampire, tout comme son géniteur le vampire, se nourrit essentiellement de sang. Il meurt également de la quête de ce sang dont il a vitalement besoin.
La vie politique camerounaise est polluée par la violence des déchirements des hommes censés avoir le même idéal de vie, lequel idéal du vivre ensemble ressemble plus à un slogan creux au regard de la multiplicité des drames amoureux.
Tout un gouvernement obèse en prison politico-pénal. Et ce n’est pas tout, le plus inquiétant étant la liquidation des dignes héritiers d’un régime qui a su installer une peur sociale qu’envierait l’homme d’AHMADOU AHIDJO qu’était FOCHIVE.
Au suivant…
L’ex-Demi-Dieu devant l’éternel de
L’homme qui se voyait remplacer le Dieu a vu son sang être sucé par un système qu’il a lui-même bâti.
Plus vous êtes élevé par le système, fracassante sera votre descente aux enfers, la prisonnière d’épouse en bonus pour services rendus.
Jusqu’à sa mort, L’homme qui a les compétences dans tout, qui ne finit pas une phrase sans rappeler ses multiples casquettes, vouera une fascination mystique à son »
Ce qui arrive aux hommes du pouvoir (aux apôtres du ‘’Dieu puissant’’) renseigne à suffisance de la férocité d’un système prêt à tout pour s’éterniser à la mangeoire.
Marcher sur le peuple n’est qu’une affaire de détails de l’histoire d’un pays qui avance vers la morgue.
Le taux de mortalité dû à la mauvaise gouvernance représente au minimum 70% des décès totaux. En d’autres termes, 07 décès sur 10 au Cameroun ne seraient pas arrivés si l’eau, l’électricité, les routes et les hôpitaux avaient bénéficié d’une bonne gestion.
Si rien n’est fait en urgence, ipso facto ce sera pire dans les années à venir.
Pr Aimé Bonny