Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le président de l'Étoile filante de Garoua et représentant des délégués de l'assemblée générale de 2009 offrent aux camerounais, "une victoire pour la jeunesse sportive", William Bayiha. L'analyste publie ce jeudi une tribune dans laquelle il salue cette initiative.
---
"La paix des braves à la Fécafoot. Les derniers nuages semblent se dissiper sur la relance du football camerounais. Samuel Eto'o et Abdouraman Hamadou sont parvenus à un accord transactionnel devant le Tribunal arbitral du Sport.
Après les blocages de ces derniers mois, les discussions entre le président de la Fécafoot et le président de l'Étoile filante de Garoua et représentant des délégués de l'assemblée générale de 2009 étaient au poids mort.
Face au risque de déraillement des réformes entreprises par notre compatriote Samuel Eto'o, Cabral Libii, le président du Réseau des Parlementaires pour le Sport, avait préconisé cette transaction pour l'intérêt supérieur de tous ces jeunes dont le football est la passion.
J'ai personnellement milité, y compris auprès de mes deux autres grands et de leurs relais, pour qu'ils acceptent de se (re)mettre autour d'une table ; avec, si possible, la médiation du député qui connait aussi bien que l'autre et maîtrise suffisamment les enjeux du football camerounais.
Les détails de ces tractations ne sont pas importants. Au moins, je suis en droit de me féliciter de cet esprit d'ouverture de tous les camps. Et je félicite encore Cabral Libii pour son engagement personnel sur ce dossier".