Kemajou Baudelaire n'a pas du tout raté Samuel Eto'o. Dans une tribune publiée hier dimanche 28 août, il affirme que la décision de la Fécafoot de faire passer le mandat du président, de 4 a 7 ans après l'exclusion de deux membres ne s’inscrit pas dans une logique d'inclusion et de bonne gouvernance.
---
"Je suis un soutien de Samuel Etoo Fils (SEF) parce que j'estime qu'il porte un projet intéressant pour le football camerounais et je continue à croire qu'il faudrait le juger au terme de son mandat pour son bilan et non son caractère. Parce que chaque homme a ses faiblesses et aussi des atouts. Pour moi les atouts de SEF sont largement au dessus de ses faiblesses. C est un motif pour lui accorder notre indulgence a ce stade.
Mais aussi je sais regarder et apprécier froidement les actions de gouvernance et y apporter mes conseils pour que les choses avancent positivement dans l'intérêt général.
Pour cela, C’est une erreur de SEF qui doit être corrigée rapidement et il ne doit pas céder à ses courtisans de la FECAFOOT et ceux de l'AG qui ressemblent étrangement à ceux qu'on retrouve auprès des Dirigeants politiques africains et qui sont responsables des dérives dictatoriales avec des motions de soutien pour encourager Chefs d'Etats à opérer des modifications des constitutions pour assurer leur longévité aux affaires et à la mangeoire.
On ne peut pas prêcher les valeurs démocratiques au Camerounais et reproduire les mêmes réflexes de la confiscation du pouvoir par un clan quel qu’il soit.
SEF est venu à la tête de la FECAFOOT pour agir autrement et son bilan au bout de 4ans lui permettra de renouveler son mandat ou de rentrer au Village.
Même avec leurs critiques injustifiables GUIBAI et KOUEDEM ne représentait aucun danger pour la FECAFOOT a part du bruit sur les réseaux sociaux.
Leur exclusion les arrange parce qu'ils brandiront cela partout pour justifier l'intolérance et le Management de SEF.
Maintenant que l'acte ait été posé, la porte de sortie passera par la réconciliation et la réintégration a la prochaine AG des exclus car les textes de la fédération donnent mandat a l'L'AG de revenir sur ses délibérations.
Pour la prolongation du mandat, je souhaite qu'il y ait des clarifications et que SEF refuse que cette modification ne s'applique au mandat actuel pour revenir au terme du mandat actuel en 2025 challenger à nouveau pour un mandat non renouvelable. Je souhaite qu'il fasse une sortie pour clarifier les choses et éviter la confusion et les interprétations hasardeuses.
Soyons moins passionnés dans nos prises de position qu'on soit de n'importe quel camp et mettons en avant l'intérêt du football camerounais".