Ce matin, je ne serai pas tendre avec certaines personnes et associations de football au Cameroun
Le Président Samuel Eto'o est un homme charismatique et nous le savons tous. Est-ce qu'il a besoin des personnes incompétentes autour de lui? Pourquoi certaines personnes n'arrivent pas toujours à comprendre comment fonctionne une structure?
Un collaborateur doit être capable de lire les actions de son patron afin de mettre en place des stratégies efficaces et anticiper les coups pour éviter certains problèmes futurs. Ce que nous appelons, la lecture par anticipation dans le règlement d'un conflit.
Comment comprendre que nous avons deux associations des clubs amateurs au Cameroun à savoir l' Union Camerounaise des Clubs Amateurs de Football ( UCCAF) de Balock John qui compte plus de 800 clubs amateurs actifs et reconnus même par la FIFA est inactive et laisse le terrain à l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) de Abdouraman Hamadou Babba qui ne compte même pas 20 clubs amateurs actifs dans le championnat camerounais ?
Pourquoi l'UCCAF du Président Balock John n'a pas réagi après le communiqué de l'ACFAC de Hamadou Babba Abdouraman ? Est-ce une incompétence de l'UCCAF qui perd les objectifs de son association? Est-ce qu'il y'a des personnes à la Fécafoot qui ont demandé au Président Balock John de ne pas réagir ?
Pour rappel, l'UCCAF est la plus ancienne association des clubs amateurs que la FIFA et autres instances du football international reconnaît officiellement. La Fécafoot ne devait même pas réagir via ses avocats auprès de la CCA. C'est l'UCCAF qui devait contester la légitimité et qualité des membres de l'ACFAC.
Pourquoi les médias qui connaissent l'existence de l'UCCAF n'ont pas tendu le micro au Président de cette association?
Dr Jean Crépin Soter NYAMSI
Ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot
Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto'o