Opinions of Thursday, 29 June 2023

Auteur: www.camerounweb.com

FECAFOOT : l’heure des règlements de compte a sonné

La tension monte au sein du bureau exécutif La tension monte au sein du bureau exécutif

●Le règlement de compte déclenché, par Le Patron du KARTEL DE TSINGA contre son ancien allié Justin TAGOU a désormais des conséquences sur l'un des seuls clubs de la Région de L'Ouest avec Stade Renard de Melong, qui a réussi à qualifier pour une compétition africaine ces 10 dernières années.

●Le vice-champion du Championnat d'Elite 2022/2023 de Première division, vient d'être disqualifié par La COMMISSION D'OCTROI DE LICENCES AUX CLUBS, dont un certain MATHIEU YOUBI de son petit nom "Serviette Rose" est membre; pour le motifs de:
●Non-paiement des arriérés dus au personnel.

En effet, selon le procès verbal d'examen du dossier soumis par Bamboutos fc de Mbouda, ils ont soumis un formulaire signé par le Président de Bamboutos JUSTIN TAGOU et le Directeur Général du Club attestant de l'absence des arriérés, cependant, la commission a relevé que "Dans les registres de la Fecafoot, Bamboutos est endetté vis-à-vis d'anciens joueurs pour la saison 2021/2022 et 2022/2023. Ainsi, pour ce motif, et selon l'article 60 du règlement de la CAF Bamboutos de Mbouda n'est pas demandé par la Fécafoot de régulariser cette situation, s'il y'a lieu, mais est purement et simplement disqualifié de l'octroi de Licence CAF (images 3-7).

●En réalité cette "Application stricte" du règlement de la CAF cache, un conflit qui oppose depuis quelques semaines, Le Président de la Fecafoot, SON Excellence le Docteur Président Samuel Eto'o à Justin TAGOU, Président de Bamboutos de Mbouda et son ancien allié lors de la Présidentielle de décembre 2021 (image 12), et fervent soutien au niveau fédéral et régional à l'ouest de notre Football.

●Vous vous souvenez que le 1er juin 2023, par courrier, le secrétaire général de la Fecafoot avait demandé au Président de Bamboutos de mettre à la disposition des Lions Indomptables, le joueur DIBOTO MAURICE BILL pour prendre part au match amical Cameroun/Mexique à San Diego aux États-Unis. Au moment de la publication officielle de la liste, le nom du joueur Diboto Maurice avait été sorti de la liste et l'entraîneur avait sélectionné 22 joueurs au lieu de 23 (Images 8-9).

●Par la suite, Justin TAGOU avait rejoint officiellement les rangs du Général Pierre SEMENGUE pour la relance de la Ligue Professionnelle de Football et la création d'une nouvelle association des Présidents de Clubs de L'élite (Image 11). Ce qui a d'avantage mis en colère le Patron du KARTEL DE TSINGA, qui va alors demander que ne soit pas payée la Facture de 86 millions de francs, que la Fecafoot doit à Justin TAGOU dans le cadre de l'hébergement dans son Hôtel des équipes pendant la saison 2022/2023, selon certaines informations, certains joueurs ont emporté les écrans plasma de L'hôtel après leur séjour.

●Puis le 27 Juin 2023, le KARTEL DE TSINGA riposte en s'appuyant sur l'article 60 du règlement de la CAF, pour disqualifier Bamboutos de Mbouda et par ricochet en finir avec les espoirs de Justin TAGOU d'amener son club vice-champion du Cameroun en Compétition Africaine.

●IL A DEPUIS LE 27 JUIN 48H POUR DÉPOSER SON RECOURS, SACHANT QUE HIER ÉTAIT FÉRIÉ, DONC IL A JUSQU'À CE SOIR MINUIT.

●TAGOU NE SAVAIT PAS QU'ON NE TOURNE PAS LE DOS AU KARTEL, TOUS CEUX QUI ONT ESSAYER DE VOULOIR TENTER D'ESSAYER DE LE FAIRE, ONT ÉCOPÉ CHACUN D'AU MOINS 5 ANS DE SUSPENSION DE TOUTE ACTIVITÉ LIÉE AU FOOTBALL, ET LES CLUBS RELÉGUÉS EN DIVISION RÉGIONALE OU SUSPENDUS POUR 1-2 ANS.
CHAUD DEVANT...