La Fédération camerounaise agissant dans son droit pour réclamer justice après les détournements et abus de confiance aggravée, poursuit deux de ses anciens salariés.
Jusqu'ici tout est normal, en attendant que la justice dise le droit. Sauf qu'entre temps Parfait Siki bénéficie du soutien de certain DP qui veulent en faire une affaire corporatiste . Et Lilianne Ngo Mbock alors ?
Ainsi donc , avoir été journaliste confère une immunité judiciaire ?
Monsieur Siki est poursuivi pour des faits commis lorsqu’il était en fonction comme Directeur de la communication ( ce n’est pas du journalisme) et comme SG par intérim .
Lorsqu’on voit le bal ridicule de certains DP en mal de rédemption depuis les dénonciations contre les retards de salaires , on a juste envie d’en rire ! A défaut de pleurer pour notre pays ! Des DP qui cumulent selon Denis Kwebo , plus de 04 ans d'arriérés de salaires.
Avoir été journaliste vous confère une immunité contre les délits et les infractions commis dans la vie civile en dehors même de tout délit de presse ?
Ces Directeurs de publications grands délinquants devant leurs salariés , veulent ils nous dire , que chaque citoyen , ou institution victime d’un journaliste devra se rendre justice lui même ? Puisque la « corporation » devra se mobiliser pour tout journaliste ayant revendiqué la qualité de journaliste dix ans avant la commission des faits .
Non il faut laisser la justice agir ,et ces DP doivent arrêter ce spectacle.Si non désormais , pour se protéger d’éventuelles poursuites , chacun sait ce qu’il lui restera à faire : revendiquer le statut de journaliste et mobiliser quelques DP en quête de rédemption dans l’opinion publique…