Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 08 05Article 767892

Opinions of Monday, 5 August 2024

Auteur: Sébastien Ebala

'Ferdinand Ngoh Ngoh, un destin présidentiel'

Ferdinand Nghoh Ngoh Ferdinand Nghoh Ngoh

Notre pays est au bord de l'implosion au regard des multiples dangers qui guettent la stabilité et la paix au Cameroun. Ferdinand Ngoh Ngoh serait-il un bon candidat pour la présidentielle d'octobre 2025 pour le compte du parti au pouvoir Rdpc?

Le cameroun a besoin d'un souffle nouveau avec des hommes de qualité même si c'est dans le système dirigeant, mais tout sauf Paul Biya en 2025. L'actuel ministre d'Etat Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a ses défauts et ses compétences.

Qui est d'abord Ferdinand Ngoh Ngoh? C'est un pur produit du système éducatif camerounais diplômé de l'Institut des relations internationales (Iric). Depuis plus de 13 ans, Ferdinand Ngoh Ngoh alias délégation de signature occupe le poste de ministre d'Etat Secrétaire général de la présidence de la République.

Au regard de l'expérience déjà acquise, Ferdinand Ngoh Ngoh dispose aussi d'une confiance de la part de son patron qui est Paul Biya. Le fait de lui avoir concédé une partie de son pouvoir avec la délégation de signature sur le plan administratif, l'homme est aujourd'hui le tout puissant du pays Ferdinand Ngoh Ngoh contrôle une bonne partie des services de renseignements. Certaines nominations dans les sociétés para publiques y compris dans certaines grandes écoles d'élites. On peut ne pas l'aimer, mais c'est l'homme du moment à qui Paul Biya fait confiance.

Selon certaines indiscrétions, Ferdinand Ngoh Ngoh n'a jamais présenté les signes de quelqu'un qui s'intéresse à la succession de Paul Biya. Il a toujours fait la volonté du chef respectant les hautes instructions et les hauts accords.

Pourquoi Paul Biya ne lui fera pas confiance le moment venu pour sa succession? Nous ne perdons rien à attendre. Serait-il capable d'assumer cette responsabilité de conduire le Cameroun dans un futur meilleur? Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun!