Le régime de Paul Biya ne tiendrait qu'à un fil en ce moment et ce fil est même prêt à lâcher. C'est en tout cas ce que pense United4 Cameroon, une plateforme de Camerounais résidents en France. Selon ces derniers, certains signaux montrent clairement que le régime à agonissant. Sur la plateforme est publiée la tribune ci-dessous, que la rédaction de CamerounWeb vous invite à lire.
---
"En cette date d'anniversaire du dictateur Paul Biya, les membres du gouvernement chapeauté par Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence de la République ont une fois de plus dilapidé la fortune publique.
Dans une cérémonie à la gloire du monarque ce dimanche 13 février 2022 au palais de sport de Yaoundé, on aperçoit des hauts fonctionnaires porter en triomphe la photo du couple présidentiel.
C'est vraiment hallucinant ces images qui nous reviennent de Yaoundé, dépenser des millions pour magnifier une photo alors que les Camerounais ont besoin de soutien pour le financement des projets c'est vraiment absurde.
À quoi sert une telle cérémonie où des badauds sont payés pour venir assister à un tel spectacle désolant ?
On a là tous les signaux d'une fin de règne qui s'annonce très électrique au Cameroun car tous les ingrédients sont réunis au regard de ce qui s'est passé aujourd'hui.
U4C,because justice matters !"