Seule l'expérience fera de toi un entrepreneur. Vous ne deviendrez entrepreneur qu'en essayant de faire quelque chose. Tout ce qu'on raconte dans les livres et sur Internet n'est que de la théorie, et en matière de théorie, surtout dans les sciences humaines, chacun en à une. On ne peut recevoir l'expérience que par l'expérimentation car aucun savoir innovant ne peut être fondé sur la récitation, sur la motivation ou sur l'espoir. Vous devez essayer.
La force de plusieurs entrepreneurs web réside dans la vente des formations à Coût de millions, millions qu'ils reviennent brandir comme fruit d'un travail acharné qui lui rapporterait beaucoup d'argent. Sauf que, la marchandise c'est vous, vous qui payez.
Certes, certaines personnes ont besoin de la motivation, du coaching et des informations. Sauf que 99% de ceux qui sortirons des séminaires ne pourront pas réussir à entreprendre, même avec la volonté et le capital.
Pourquoi ?
Parce que l'élément important de l'entrepreneuriat reste la culture entrepreneuriale. Et qui dit culture dit mode de vie et perception de la société. Alors croyez-vous que dans une salle en 3 jours on peut changer un mode de vie que nous avons depuis l'enfance ? Non.
Dès qu'un formateur lance une vraie entreprise, il change totalement de discours, de méthode et fond même dans le silence pour se concentrer face aux aléas de l'entrepreneuriat. Il ne dit plus comment gagner des millions, puisqu'il sait désormais que c'est faux, car sur ce chemin il 'aura essuyé que défaite et échec.
Si voulez-vous vraiment devenir entrepreneurs, et que vous sortez d'un environnement ou aucune culture entrepreneuriale n'est transmise, vous n'avez que 2 possibilités.
1. Porter le sac d'un entrepreneur qui fait son chemin.
Par ce chemin, si vous êtes l'ami, la copine, le collaborateur, la tiza, la femme, le portier, le coursier, le chinda… D'un entrepreneur qui fait du chemin, vous ne devez pas lui demander l'argent. Puisque vous serrez avec lui au quotidien, copiez ses challenges, sa résilience ses idées, ses habilités, son courage. Observez comment il gère les obstacles, le stress, les dettes, les convocations, les imprévues… Lisez ses pensées, son quotidien, vivez sa vie avec lui sans toutefois passer votre temps à l'admirer.
Essayez de temps à autre à faire comme lui, prenez des petits risques et en cas de difficultés, souvenez vous des grandes difficultés qu'il a pu gérer.
Ainsi, au bout de 3 à 5 ans, vous serez prêts à vous lancer avec 25% de chance de réussir.
2. Vous lancer sans attendre, et apprendre des échecs. On ne peut transmettre aucun moyens moyens d'éviter l'échec. Les échecs comme les difficultés sont propres à chacun, à chaque environnement, à chaque compétence, chaque profil social… Donc, chacun à son expérience.
Ceci est mon cas en particulier. Vous pouvez dès demain matin vous lancer en étant conscient que les choses vont être hyper difficiles. La conscience des difficultés est un principal dopage pour votre mental, vous savez exactement que le prix de votre réussite sera payé dans les obstacles. Le terrain vous formera plus vite, vous rendra plus pragmatique et à chaque difficultés, vous sortirez avec un enseignement qu'aucune école ne peut vous donner. Vous aurez un savoir sur la fiscalité, la comptabilité, la gestion, le marketing, l'intelligence économique, l'important, l'industrie… Vous serez pluridisciplinaires et plus avisés que les diplômés du domaine. Et si vous réussissez, vous n'aurez que 2 discours.
Commencez et assumez,
Lancez vous et vous verrez,
La meilleure science est celle expérimentale.
Il ne sert à rien de vous agiter, de rêver, de perdre vos petites économies juste parce que vous avez lu un livre, suivre un live ou passé 2 jours dans une salle.
Si votre travail vous permet de vivre, garder la famille et vous soigner, il est dans certains cas mieux de le conserver. Tout le monde ne peut entreprendre.
Maintenant, quand vous aurez une des pistes, trouvé votre chemin, vous pouvez apprendre à fabriquer tel ou tel produit, à dédouaner, à importer, à gérer… Mais il ne sert à rien de commencer avant.
Et vous insistez à vouloir entreprendre, je vous ai donné 2 pistes.
L'entrepreneur n'est pas un rêveur, il n'exhibe ses affaires sur Internet, puisqu'il connaît la sensibilité de la concurrence et le risque d'une intelligence économique offensive.
Les milliardaires et millionnaires du Web et des télévisions sont juste des blagueurs. Essayez, vous serez formés