Dans une tribune Gervais Araka, Conseiller à la communication politique du président du Mouvement des Franckistes, explique pourquoi Franck Biya sera le prochain président du Cameroun.
---
"Observez l’image d’une colombe blanche chaque matin procure un bien être incommensurable. La colombe est d’un prestige indicible qui suscite une paix profonde profonde dans le cœur de celui qui l’adopte. Elle est belle, elle est douce , elle est impérieuse et charismatique. Tranquille et mesurée, elle ne se vante pas malgré toute sa grâce. Elle ne s’enorgueillit pas de ses privilèges. La colombe aime les hommes et le même amour lui est rendu sans équivoque. C’est l’un des rares oiseaux dont on ne se délecte pas de la chaire car, les cultures plurielles du monde font de cet oiseau une bénédiction parmi tous les oiseaux qui se meuvent au dessus du ciel.
La colombe descend tout droit du ciel. Selon la doctrine chrétienne, elle est l’oiseau du salut qui descend sur la terre des hommes. Oui elle vole la colombe et son envol est aussi beau que le ciel lui-même. Mais, c’est sur la terre qu’elle est descendue et c’est sur la terre qu’elle marche aux côtés des hommes.
La paix procurée à la vue d’une colombe n’est pas anodine. Elle n’attaque pas, elle ne se défend pas. Elle ne crie pas pour imposer sa présence pourtant elle s’impose de par son charisme.
La colombe est l’oiseau de Dieu, c’est Dieu lui-même qui marche aux côtés de l’homme.
Cependant, même si les hommes ne lui réservent pas un culte, ceux qui la connaissent vraiment la respecte. Une nation qui fait de la colombe son totem conclut avec la nature et le monde un pacte de paix.
Les hommes colombes existent, ils s’identifient par leur sens de l’observation, par le silence, par l’effacement, par la gratitude, par l’humilité et par la beauté de leur être. Les hommes colombes sont des hommes généreux dont la paix est le partage quotidien.
Nous, frankistes du monde , avons trouvé cet homme colombe en qui nous nous reconnaissons et pour qui nous avons choisi de mener les batailles pacifiques afin que cette nourriture divine de laquelle nous nous gavons devienne la nourriture du Cameroun, de l’Afrique et du monde.
Cet homme providentiel, au destin divin, a un nom et il s’appelle Emmanuel ( Dieu avec nous). Dieu , se donne au Cameroun et aux camerounais à travers Franck Emmanuel Biya le guide de la Révolution nouvelle du Salut du Cameroun".