Le journaliste directeur de publication de Week-Infos, Leopold Chendjou (qui est par ailleurs l'un des petits-fils du roi Soukoudjou), met en garde le philosophe Fridolin Nke de ne pas citer, ni toucher de quelque manière que ce soit, le roi des Bamendjou dans ses sorties de ces derniers jours sur la toile.
"M. le philosophe, il est encore l'un des rares chefs traditionnels qui mérite tout son respect.
Dans un environnement où ses pairs ont bradé leur honorabilité pour quelques prébendes, la sienne est encore bien intacte.
D'où cette grandeur, cet aura qui font finalement de lui le conseiller écouté pour ceux de la Gauche que de la Droite…
Monsieur le philosophe, ne le mêle pas dans tes démarches "caverneuses"
Car en réalité, qu'es tu allé chercher à Bamendjou ? Des conseils ? Un lieu de refuge? Ta part de jujube, Ou une onction de sa Majesté pour lever les enchères?
Dès la découverte du corps sans vie de Martinez Zogo, FO'O SOKOUDJOU s'est publiquement indigné. Qu'est ce qu'il fallait de plus Monsieur le Philosophe ?
Dans tous les cas, FO'O SOKOUDJOU ne mange pas de ce pain. Tous ceux qui "l'ont tenté" de cette façon là en ont eu pour leur compte.
La chefferie Bamendjou n'est pas la cour du roi Peteau pour qu'on y débarque sans tambours ni trompettes et espère glaner la bénédiction du FO'O.
Que non, cela se mérite et c'est pour des personnes méritantes. En es tu une de celles là? On peut en douter".