Le présentateur de l'émission "Panafricaniste Huru Africa " de Lundi 21h , Stéphane Mbarga et son PDG Dieudonné Mveng sont convoqués au CNC ce Jeudi 2 Mars 2023 pour des faits de " Propos conflictogene " à l'encontre des autorités gabonaises. Comment comprendre que Info Tv soit suspendue arbitrairement au Gabon avant que la démarche déontologique de recadrage soit faite au Cameroun par le CNC ?
Le lundi 20 Février dernier, lors de l'émission" Panafricaniste Huru Africa " des propos qualifiés outrageants ont été tenus à l'encontre de l'ordre gouvernant gabonais actuel par un des panelistes sur le plateau de Stéphane Mbarga " La technostructure est la : une technostructure politique, une technostructure administrative, une technostructure militaire et une technostructure satanique .
Ce n'est un secret pour personne, Ali Bongo Ondimba a fait allégeance à la Franc Maçonnerie"
Plus.loin il continue , " vous connaissez l'épicentre de la fraude , c'est la province du haut Ogoué . Laissez moi vous dire la vérité : c'est le village d' Ali Bongo ...." cette situation a fait perdre le sens froid de la Haute Autorité de la Communication du Gabon qui, sans demander le moindre droit de réponse le 22 février 2023 a suspendu arbitrairement Info Tv pour 3 mois, pour par la suite par la suite demander que justice soit faite par les autorités Camerounaises . Soit . Cela intervient en début d'une année électorale où les gabonais sont attendus dans les prochains mois aux urnes pour choisir leur Président.
Il faut tout de même le dire pour le regretter que , si le choix du panel est devenu une histoire de qui sait mieux dénigrer ou qui sait insulter et que parfois ces panelistes n'ont aucune retenue et qu' Ils disent tout et n'importe quoi au nom de la liberté d'expression parfois pour après mettre à mal le présentateur , il est cependant difficile de savoir que plusieurs médias étrangers diffusent des mensonge sur les dirigeants camerounais mais continuent néanmoins d'émettre au Cameroun. L'on se souvient de l'affaire Martinez zogo dans certains médias français . Notamment à TV5 où un membre de Reporters sans frontières - RSF s'appuyant sur des ragots diffusés sur la toile a fait des affirmations mensongères sur certaines hautes personnalités du pays tout en écorchant par la même occasion l'honorabilité de ce pays d'Afrique Centrale. Le Gabon se plaint aujourd'hui, Mais le Président Camerounais Paul Biya lui même est à longueur de journée dénigré, calomnié tous les jours dans la plus part de la cinquantaine de télévision, la centaine de Radio et les 500 titres de presse écrite du Cameroun. C'est dire que, c'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît qu'on est dans un grand pays. Pour ceux qui ont tenté de faire croire au monde Entier que la liberté de presse était absente au Cameroun, ils ont la preuve que l'assassinat de Martinez Zogo était tout simplement un coup contre l'histoire et ne pouvait être présenté comme preuve pour laisser croire à une absence de liberté d'expression ou de presse au pays de Paul Biya.