Opinions of Thursday, 3 March 2022

Auteur: Dénis Emilien Atangana

Grève des enseignants : voici les têtes des ministres qui doivent tomber

La grève des enseignants continue de plus belle sur l'étendue du territoire national La grève des enseignants continue de plus belle sur l'étendue du territoire national

La grève des enseignants perdure et l'issue de secours ne pas encore être activée.

Denis Emilien Atangana, président national du FDC a indiqué dans l'une de ses récentes sorties le limogeage de 3 ministres du gouvernement Biya.

Le portefeuille ministériel de ces 3 personnes est lié à l'éducation au Cameroun et donc c'est une nécessité de les virées pour une sortie de crise, indique le politicien.

CamerounWeb vous propose l'intégralité de sa tribune.


De la nécessité de congédier les Ministres de l’éducation de base, des enseignements secondaires et de la fonction publique
Dans une publication sur sa page Facebook, le Ministre de la Fonction publique annonce, une initiative à résultats rapides (IRR), en vue du traitement en 15 jours de plus de 8000 dossiers des enseignants reçus du MINESEC et du MINEDUB les 14 et 23 février 2022.

Pourquoi seulement maintenant ? Fallait-il d’abord attendre la grève des enseignants pour se rendre compte qu’il existe 8000 dossiers des enseignants en souffrance dans ce département ministériel ?

A quoi servent alors les actuels Ministres de l’éducation de base et des Enseignements secondaires ?  Le Ministre de l’éducation base, le Ministre des enseignants secondaires et le Ministre de la fonction publique sont une honte nationale. Ces trois ministres inhumains, sadique et siniques doivent être limogés purement et simplement pour incompétence aggravée et tentative de déstabilisation de la paix sociale. 

Comment en est-on arrivé à avoir 8000 dossiers en souffrance ? Le projet visé n’était-il pas de saboter et paralyser l’année scolaire 2021-2022 ?  La réponse à cette question demande de congédier ces trois ministres dangereux pour notre système éducatif.

Et pourquoi procéder à des recrutements dans la  clandestinité alors que des enseignants n’ont pas d’acte d’intégration et de salaire depuis des années. Le FDC pour sa part soutient la grève des enseignants.

Denis Emilien Atangana