Opinions of Sunday, 19 March 2023

Auteur: Armel Isaac Mbondo Bissohong

'Honorable, cette démarche ne nous aide pas du tout' : Cabral Libii reçoit une sèche réponse à sa marche

Cabral Libii reçoit une sèche réponse à sa marche Cabral Libii reçoit une sèche réponse à sa marche

Honorable avec toute l'admiration que j'ai pour vous je pense humblement que cette démarche ne nous aide pas du tout. Pourquoi une marche de contestation stérile dans un environnement où le pouvoir en place utilise toute l'arsenal oppressive pour éviter la conscientisation des masses.

Honorable le cap c'est 2025 avec des enjeux plus décisifs l'échec de ce soir est une fois de plus en faveur du pouvoir en place moi j'ai une question : pourquoi initier une marche qui sera stérile dans le contexte actuel ? Honorable il me souviens que en réponse aux échecs de marche du MRC vous avez déclaré je cite : "le jour où le PCRN organisera une marche se sera dans toute les communes du Cameroun en simultané"

Il me souviens également que vous avez aussi dit dans un autre interview que à force d'initiative de marches pas préparés le MRC contribue à aiguiser l'appareil de répression du parti au pouvoir.

Alors honorable nous attendions de vous une initiative bien pensée et organisée au moindre détail malheureusement ce que nous avons vue cet après midi est une déception profonde et totale et moi personnellement je suis inquiété pour 2025 car vous venez de tuer mon ardeur à voir arriver un Cameroun nouveau.