Je suis tourmenté, j'espère pouvoir avoir le courage de me confier à vous.
En fait, je me prénomme Josias, j'ai 27 ans. Je suis l'aîné d'une fratrie de 4. J'ai l'impression de ne pas bien jouer mon rôle de grand frère et j'ai peur que mon erreur soit fatale. Je ne le supporterai pas, si jamais mon silence détruit ma famille.
En fait, mes frères et moi, sommes issus d'une famille très modeste. Nos parents se débrouillent et parfois il peut arriver que nous manquions du pain sur la table. Tout a commencé par la maladie de ma petite sœur. 3e née de la famille, décédée par manque d'argent pour la soigner.
Quand ce malheur s'est abattu sur nous, nous avons tous plongé dans la dépression. Mais moi j'ai su me relever et j'ai essayé tant bien que mal d'aider ma famille.
Je suis titulaire d'un master en sciences économiques à l'université de Douala, ça fait plus de 4 ans déjà. Je n’ai pas de travail et je me débrouille au quartier.
Mon petit frère direct, face à cette situation, après son baccalauréat, a choisi la facilité pour venir en aide à la famille. Du jour au lendemain, il est devenu riche et je n’ai pas compris comment c'est arrivé.
J'ai soupçonné la sorcellerie et j'ai vraiment été choqué de savoir que je ne me trompais pas. J'avais remarqué, qu'il cachait un seau de 10 litres dans sa chambre. Ensuite il faisait toujours exprès de sortir à 23h45 disant qu'il allait en boîte, pourtant il allait dans un cimetière.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dialogué avec lui, il m'a fait comprendre qu'il travaille avec un grand féticheur béninois et ils ont signé pacte celui de lui donner son spermatozoïde chaque soir dans un cimetière et pendant 15 ans, il vivra riche tout en mettant sa famille à l'abri du besoin en suite il mourra.
Je vous assure j’ai failli perdre mon souffle de vie ce jour. Il m'a fait promettre de garder le secret. J'ai essayé de lui demander d'arrêter au point de le menacer de me suicider pour lui faire peur rien. J'ai vu que malgré tout cela il s'était engagé et j'ai accepté.
Mais je ne suis pas tranquille. Je vis un véritable cauchemar chaque soir. Notre petite sœur décédée vient me demander de le sortir de la et je ne sais quoi faire. Je ne peux non plus en parler aux parents parce que dans la famille ma voix ne compte plus. Je n'ai pas d'argent et c'est lui le boss.
Je vous supplie à vous, à vos auditeurs et internautes, venez-moi en aide s'il vous plaît.
Qu'est-ce que je peux faire pour sauver mon frère sans que les parents ne soient au courant. Sinon ils mourront d'AVC
Aidez-moi.