Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 09 12Article 770478

Opinions of Thursday, 12 September 2024

Auteur: Wilfried Ekanga

J'ai eu le plaisir d'infliger une raclée historique à un certain Kamgaing - Wilfried Ekanga

Wilfried Ekanga Wilfried Ekanga

Souvenez-vous, il y a environ deux mois, je vous avais dit que nous arrivions sur Tiktok pour nous occuper du troupeau d'humoristes que Biya a mis à contribution pour vous raconter qu'il est un panafricain, et d'autres drôleries. Vous vous en rappelez, n'est-ce pas ?

Hier soir, j'ai eu le plaisir d'infliger une RACLÉE HISTORIQUE à un certain KAMGAING, mythomane compulsif dépourvu du moindre atome d'intelligence, et capable de dire sans sourciller devant 1000 personnes qu'il a récemment pris l'autoroute de Yaoundé jusqu'à Douala, et que l'ouvrage est achevé à 100% (oui oui, on en est à ce niveau d'imposture!).

Autant vous dire que notre ami a sacrément mal dormi ; il ne savait pas que c'est comme ça que j'allais faire !

Après avoir déconstruit de long en large tous ses « arguments » en peau d'arachide (Paul Biya serait l'idole de Kadhafi et aurait même inspiré à ce dernier l'idée du Fonds Monétaire Africain, SAIGNAIRRRR!), et après avoir démontré au millier d'Africains connectés en direct que l'individu est d'une consistance inférieure au Néant (comme le bilan du golem du 6 novembre), le pauvre a dû se réveiller avec la gueule de bois. Et comme tout petit esprit qui vient de se faire laminer dans le débat d'idées, il n'avait plus d'autre bouée de sauvetage que de revenir à ce que le RDPC et associés savent faire le mieux : les ragots sur la personne.

Ainsi, c'est avec un grand sourire que j'ai découvert cette image qui m'a été envoyée par une connaissance ; il s'avère donc que WILFRIED EKANGA était à l'honneur tout au long de ce jeudi; un peu comme la bile d'aigreur qu'on déverse sur une femme qui a refusé nos avances. C'est très utile pour évacuer la frustration d'avoir été ridiculisé devant une foultitude de spectateurs. Ça permet d'évacuer le traumatisme.

Ne me demandez pas les détails de ce qui s'est dit là-bas : notre passion à nous, c'est de se cultiver, de s'informer, puis de partager nos connaissances avec ceux qui veulent apprendre. Le Kongossa, c'est pour les incultes.
On dit que la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a ; alors imaginez quand en plus elle n'est même pas belle !

En tout cas, hier soir, les absents ont eu tort d'être absents ; la tombe où repose Kamgaing fut crépie, carrelée, et décorée avec soin. Parce que quand je promets, je fais !

EN BREF:

Ceci dit, la vraie question est : est-ce que ces braves gens savent même que nous n'en sommes qu'au début du footing ? Vu comment ils souffrent déjà, comment vont-ils s'en sortir au juste lorsque nous enclencherons le sprint final ? Bientôt ils parleront en langues comme les apôtres de Jésus… et Messanga !
Mais ce n'est pas comme si je ne vous avais pas prévenus ! Et on s'était bien entendu au départ que c'est interdit de pleurer ! Car si tu pleures…