Opinions of Wednesday, 16 March 2022

Auteur: Week-Info

'J'ai perdu ma chance avec Eto'o à cause des gens'

La dame a failli être aidée par Samuel Eto'o La dame a failli être aidée par Samuel Eto'o

Elle aurait pu faire partie des milliers de Camerounais ayant bénéficié de la générosité de l'ancien capitaine des Lions, aujourd'hui devenu président de la Fécafoot. Cette dame dont nous partageons l'histoire et dont l'identité n'a pas été révélée, s'était rendu hier mardi, au siège de la Fécafoot. De nombreuses personnes étaient là bas ce jour. Mais Eto'o a remarqué cette dame qui avait un enfant dans le dos. Mais malheureusement, la foule a empêché l'ancien joueur du FC Barcelone de parler à la dame. Elle est depuis en colère.

---


"Mariamou( c'est son nom d'emprunt) était parmi la centaine de personnes agglutinées le long de la barrière du siège de la FECAFOOT ce mardi 16 Mars. Elle attendait comme tout ce beau monde la sortie de ETO'O fils. Elle avait au dos un enfant endormi, visiblement mal nourri. De même elle tenait avec force la main d'une autre gamine d'à peine 6 ans à peine habillée et sans chaussure aux pieds.

Mariamou a à force de bousculade, obtenu une place juste à l'entrée principale de la bâtisse. 13h, le président de la FECAFOOT sort et s'engouffre dans sa voiture. L'ambiance est surchauffé. On crie son nom, les chemises et autres enveloppes lui sont tendus.

Le service de la sécurité a de la peine à contenir la foule. La voiture sort, et Mairamou de façon étrange se trouve sur le chemin. Eto'o fait un geste au chauffeur de s'arrêter. Baisse la vitre et demande " maman ton problème c'est quoi? " Elle va réciter une litanie de problèmes. Eto'o acquiesce et s'adresse au suivant, une autre personne âgée. Sauf que la foule crie de plus en plus. Eto'o demande le calme "si vous n'êtes pas calme, je vais partir", menace le Pichichi. Rien n'est fait. En colère, il fait signe à son chauffeur de partir, ce qui est fait.

Mariamou ne peut contenir sa colère "l'homme noir est méchant. Eto'o devait déjà m'aider. J'ai beaucoup prié, et Allah a écouté ma prière. Vous êtes méchants, il vous a demandé d'être calme, vous avez refusé.. j'ai perdu ma chance avec Eto'o à cause de vous…"

A 13 h 25 mn, toujours furieuse, elle attrape sa fille et se fond dans la foule".