Opinions of Sunday, 31 July 2022

Auteur: Polycarpe Xavier Atangana Eteme

'Je croyais que Bruno Bidjang était intelligent et sage'

Xavier Atangana déçu par l'attitude de Bruno Bidjang Xavier Atangana déçu par l'attitude de Bruno Bidjang

Bruno Bidjang a refusé de respecter la sanction prononcée contre lui par le CNC, et s'est même permis d'animer l'émission "Club d'Elites" de ce dimanche 31 juillet. De quoi susciter l'indignation de plusieurs camerounais dont l'acteur de las société civil, Polycarpe Xavier Atangana.

---

"Je croyais que Bruno Bidjang était intelligent et sage, une vedette du journalisme camerounais. Un Monsieur qui j'appréciais.

Décidément, personne n'est facile au Cameroun. Je constate aujourd'hui avec l'ère du temps, qu'il renie toutes les valeurs de la République, une République qui se veut démocratique.

Refuser d'obéir aux lois et règlements de la République, c'est s'attaquer à l'âme de la Nation toute entière. L'option retenue est claire : c'est la sanction qu'il va respecter, qu'il monte ou qu'il descende, qu'il parle au nom des Institutions ou pas. Monsieur Joseph Chebonkeng utilisera toute la législation en vigueur qui constitue une nécessité pour qu'il rentre momentanément au quartier.

Bref, pour qu'il arrête d'exercer dans la clandestinité. Il n'a pas à se montrer impuissant. Je suis persuadé que c'est possible. Nul n'est au dessus de la loi.

Ce flou de sa réaction après l'annonce de la décision du CNC présente peu d'avantages et beaucoup handicaps aux camerounais et camerounaises.
Bruno Bidjang doit rentrer au quartier c'est la loi. Nul n'est au dessus de la loi. (…)Nul".