" Savoir accepter l'autre avec ses fruits, n'est pas donné "
J'ai fait l'expérience de la famille recomposée très jeune, suite aux aléas de la vie. Je sous rassure, ce n'est pas facile pour un enfant de se retrouver dans cette situation de confusion, inconnue. Les adultes ne les y préparent pas, on leur impose la situation. Un matin, vous voyez un inconnu dans votre quotidien.
Les adultes, avant de penser à ce qui leur convient, doivent préparer les enfants, doucement à cette transition. L'acceptation, la substitution d'un parent est comme tuer une personnalité. Surtout, si cette personne, vient avec des à priori. Plusieurs cachent bien leur jeu, en maltr@aitant en votre absence les enfants.
Aimer une personne qui a des enfants d'un premier lit, c'est l'aimer avec ses enfants. Si vous en êtes un shuya incapables, ne vous engagez pas, sinon cela ne va pas tarder, vous serez exposé à la lumière.
Aimer les enfants de son ou sa partenaire, c'est faire un don de soi, c'est accepter d'être le parent d'autres enfants, que les vôtres. Vous allez devoir faire un travail de fond, être patient. Les enfants finissent par comprendre, mais au début, ce n'est pas facile dans certains cas. Ils doivent faire le deuil de la séparation de leurs parents.
Certains adultes, dès qu'ils commencent à faire d'autres enfants, délaissent les premiers enfants. C'est une grossière erreur à ne pas faire, il faut être vigilant, plein d'amour pour gérer des enfants de lits différents. Favoriser un lit vous créera des problèmes avec les Aînés, des blessures indélébiles.
Alors avant de rejeter ceux qui ont fait des enfants d'une précédente union, interrogez déjà votre capacité à être compagnon ou parent. Vous n'êtes sûrement pas à la hauteur de l'un ou de l'autre.
Considérez votre futur.e belle-fille, ou votre beau-fils, comme un test pour être parent. Car si vous avez du mal, à aimer l'enfant de la femme, l'homme que vous aimez, vous aurez aussi du mal à aimer le fruit de votre amour. Il vous manque de la méthode amoureuse dans votre cœur.
Les parents qui emmènent les enfants dans la famille recomposée doivent être vigilants, car parfois vous invitez un loup, une louve dans le bergerie.
Plusieurs sont heureux dans ces familles, mais aussi, plusieurs y ont été détruits.
Mon beau papa, me manque aujourd'hui. Parti vers les vertes prairies beaucoup trop tôt. Nous aurions aimé qu'il soit toujours là. Un homme qui a été d'une grande bonté, nous étions 4. Il a fait le choix nous considérer comme ses enfants.
Une Nation à bâtir, personne ne sait comment se lève le jour, rejeter l'autre avec ses fruits, c'est de l'ignorance. Et si vous vous retrouviez dans cette situation demain, voudriez-vous que l'on vous accepte avec vos fruits?
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls !