Opinions of Monday, 7 March 2016

Auteur: Vincent Sosthène FOUDA

Je salue Paul Biya pour son courage citoyen - Vincent Sosthène

Le président Paul Biya a donné 48 ans de sa vie au service du Cameroun, en cela nous lui devons beaucoup. Au sein du bureau politique du Mouvement Camerounais pour la Social­Démocratie [M.C.P.S.D] nous saluons ces 48 ans. Il est arrivé au pouvoir à 49 ans, il en a aujourd’hui 83, l’âge de la grandeur biblique dans tous les sens. Je sais qu’il voudrait se reposer mais il souhaite s’assurer qu’il laisse un pays en paix.

Nous pensons au MCPSD que la grandeur d'un homme n'est pas dans ce qu'il est mais dans ce qu'il rend possible. Paul Biya rend possible la transition douce au Cameroun voilà pourquoi à titre personnel je voudrais le saluer – Son Excellence le Président Paul Biya a su être plus grand que sa condition d'homme, il rend possible l'avenir voilà pourquoi il ne va pas se représenter à l’élection présidentielle d’octobre 2016.

Je l’appelle donc à soutenir notre candidature à cette élection parce que nous sommes le candidat de l’interposition, le candidat du rassemblement au bras ouvert pour la réconciliation nationale et citoyenne. Je l’ai déjà dit, je suis le candidat de l’interposition, avec vous, oui, nous devons rendre tout possible dans notre pays, ensemble nous devons faire décoller le Cameroun, atteindre l’émergence par notre force de travail, par notre génie. Je suis celui qui incarne mieux le travail dont fait preuve notre peuple parce que je représente avec vous 74% de notre électorat. J’ai la passion du Cameroun, j’ai la passion de l’interposition donc de l’unité. Ensemble oui nous devons saluer le Président Paul Biya et nous jeter dès à présent dans la bataille de manière apaisée et sans rancœur.

Le président Paul Biya ne se retire pas pour céder le pouvoir au RDPC, il nous invite à conduire les réformes nécessaires pour moderniser notre pays. Vous connaissez mes priorités, une véritable réforme de l’éducation, la santé pour tous, l’environnement. Quand il y a pour un il y en a pour tous c’est cela la socialdémocratie et le retrait du Président Paul Biya est un mandat pour vous, pour nous tous ensemble.