Opinions of Wednesday, 14 September 2022

Auteur: ABK Radio

Je suis le toutou de mon patron : un employé d'une grosse boîte camerounaise exprime son ras le bol

Le jeune employé à exprimé son mécontentement Le jeune employé à exprimé son mécontentement

Je m'appelle Leonel, j'ai 30 ans, je suis marketeur dans une entreprise de la place. Je me sens exploité, et je ne sais pas si je dois laisser mon travail.

Je suis un garçon très humble et travailleur. Surtout, je suis passionné de mon travail. J'aime le marketing et c'est une chance pour moi de travailler dans cette entreprise, mais j'ai beaucoup plus l'impression que je me fais exploiter.

Notre entreprise est une grosse boîte et très populaire d'ailleurs. Nous sommes en équipe et nous formons un département. Vous connaissez tout le travail d'un marketeur en entreprise.

Moi, je viens de sortir de l'école et j'ai prouvé à tous mes collaborateurs et patrons que j'ai la volonté et l'intelligence. Toutes les tâches qu'on me confie, je fais sans problème et avec le sourire.

Parfois, mon chef m'envoie lui acheter de la nourriture et faire ses petites courses. Au départ, je n'ai trouvé aucun inconvénient, mais c'est devenu une habitude et je reste humble parce que c'est mon chef.

Ce qui attire mon attention est que le chef ne m'envoie sur le terrain que lorsqu'il s'agit des prospections (distribuer les flyers) mais lorsqu'il sait qu'il y a un avantage de service, s'il n'est pas disponible, il envoie les autres.

La première fois, je me suis dit que ça arrive. Mais malheureusement, je suis à un an dans ses services. J'ai essayé d'attirer son attention, il m'a dit qu'il m'enverra les prochaines fois. Sauf que 3 mois plus tard, c'est le même scénario. Donc je suis bon pour les commissions, et les prospections dans les marchés.

Moi je réfléchis beaucoup et je me demande si cette entreprise m'aidera à atteindre mes objectifs.

Que faire SVP ? Je suis confus.