Opinions of Friday, 3 May 2024

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi

Jean Crépin Nyamsi : 'j'ai décidé ne plus soutenir le Président Samuel Eto'o'

Une sortie de Jean Crépin Nyamsi Une sortie de Jean Crépin Nyamsi

Chers compatriotes, dans une équipe de football, il peut avoir des divergences sur le choix d'un joueur. J'ai reçu plus de 100 messages Inbox depuis hier.

Certaines personnes ont pensé que je suis fâché et j'ai décidé ne plus soutenir le Président Samuel Eto'o .

Chers compatriotes, il faut d'abord que les choses soient précises pour tout le monde. Je ne suis pas "un courtisan".

Le 10 octobre 2021, j'ai annoncé ma candidature ici dans les réseaux sociaux et certaines personnes ont cru que je blaguais.

20 octobre 2021, j'ai publié ma profession de foi et beaucoup ont commencé à me prendre au sérieux.

25 octobre 2021, j'ai nommé mon équipe de campagne.

18 novembre 2021, je déposais mon dossier de candidature pour le poste de Président de la Fécafoot.

Candidature validée aux yeux du monde entier, je venais de franchir un très grand pas. Nous avons battu campagne mon équipe et moi comme il faut. À la dernière minute, nous étions dans l'incapacité de réunir 38 délégués.

Il fallait faire un choix ou continuer ma campagne et ceci pour quel résultat? Je devais regarder l'intérêt national et la volonté du peuple. C'est ainsi que j'ai réuni mon équipe de campagne pour réfléchir sur l'orientation et la décision qu'il fallait prendre.

Nous avons décidé mettre fin à ma campagne et soutenir un candidat et surtout le candidat que le peuple voulait. Il faut dire que j'avais le choix entre le Président sortant -candidat Seydou Mbombo Njoya et le candidat Samuel Eto'o.

08 décembre 2021, je convoque une conférence de presse dans l'un des meilleurs hôtels de Yaoundé pour annoncer le retrait de ma candidature au profit du candidat Samuel Eto'o.

Depuis l'annonce du retrait de ma candidature à la course de la présidence de la Fécafoot et mon alliance avec Samuel Eto'o, j'avais fais une promesse aux journalistes présents, aux camerounais du monde entier, que ce choix était pour l'intérêt de notre football.

Chers compatriotes, je suis un homme loyal dans mes choix et dans ma parole. Je ne lâcherai jamais Samuel Eto'o pour un intérêt personnel. Je peux ne pas être d'accord avec le choix des personnes qu'il nomme, ceci ne veut pas dire que j'ai tourné le dos au Président de la Fécafoot.

Je suis et je demeure l'allié fidèle et loyal du Président de la Fécafoot Samuel Eto'o et mon combat dans les réseaux sociaux pour rétablir la vérité ne souffre pas.

J'ai compris l'amour que vous avez pour moi et le plaisir de me voir défendre avec force notre président de la Fécafoot. Je vous assure et rassure que je n'ai aucune intention de lâcher la bataille médiatique de l'actualité footballistique camerounaise aux mains des adversaires.

Dr Jean Crépin Soter NYAMSI
Ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot
Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto'o