Joe Biden s'est retiré de la présidentielle Américaine parce qu'il est physiquement, mentalement et psychologiquement dans l'incapacité d'assurer convenablement un deuxième mandat à la tête des États-Unis.
Il aurait aimé continuer mais les doutes des grandes figures du parti démocrate comme Barack Obama , ajoutés à la nécessité de préserver l'image de son pays et le respect dû au peuple Américain lui imposaient de s'arrêter et il a pris la décision de s'arrêter .
Si c'était au Cameroun, Barack Obama seraient déporté hors du Mfoundi pour avoir osé penser que le 1er magistrat, premier sportif , chef suprême des forces armées, le chef de l'État sont excellence Paul Biya est fatigué. Comme s'il y avait une honte à être fatigué après près d'un demi-siècle de service dans les hautes fonctions de l'État.
Ce qui vient de se passer en Amérique nous enseigne que l'essentiel n'est pas d'être à la tête de l'État pour sa gloire personnelle. L'essentiel est de pouvoir assumer convenablement ses fonctions pour le rayonnement du pays et le bien être du peuple.
En démocratie, il faut savoir partir quand les circonstances l'exigent . Il n'y a absolument aucune honte à cela . Au contraire ce serait une grande marque de respect pour son peuple qui saura apprécier.
Aucun être humain n'est indispensable sur cette terre. C'est pourquoi logiquement il faut admettre qu'il existe des gens capables de faire mieux que nous pour la nation. C'est comme cela qu'il faut comprendre le retrait de la candidature de Biden . Cela devrait nous enseigner...
AFDD