Opinions of Wednesday, 3 August 2016

Auteur: 237online.com

Josiane Bediang, jeune entrepreneuse

Josiane Bediang, jeune entrepreneuse Josiane Bediang, jeune entrepreneuse

Jo-Dax : est une idée originale de Josiane Bediang, une jeune camerounaise qui en dépit de sa forte proximité avec l'Europe aime profondément son pays.

La structure qu'elle lance à Yaounde a ainsi déjà décroché des partenariats avec des marques réputées en occident. Josiane Bediang ambitionne également d'apporter son soutien à ses compatriotes dans les oeuvres humanitaire et sociales. L'appui aux enfants orphelins compte parmi ses priorités. "Les hommes se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls. Mais le vrai homme sait que rien ne vaut le soutient et les encouragements d'une bonne équipe", a- telle postée sur sa page instagram.

Josiane Bediang, qui a à coeur le bien être de la jeunesse du quartier Oyack Rails donc elle est issue, a lancé une compétition sportive dénommée Festy Foot 2016. La compétition, dit-elle, à été organisée pour rassembler la jeunesse de son quartier et oeuvrer pour l'épanouissement de ces jeunes qui vivent dans les conditions difficiles.

La jeune femme admet humblement qu'elle a pour ambition de donner espoir à ces jeunes des quartiers défavorisés. "Je me pose comme une figure de la jeunesse consciente. Je veux montrer aux jeunes qu'il est possible de réussir même quand on a grandi dans un environnement difficile", ajoute-t-elle. Au sujet du secret de sa réussite, Josiane Bediang répond en deux mots : conviction et hard work.

Les activités de Jo-Dax apporteront un plus aux jeunes camerounais sur les plans culturel économique et social.