Opinions of Sunday, 21 January 2018

Auteur: Patrice Nouma

'Justice de merde': ces magistrats 'véreux' qui pourrissent la vie des innocents

Paul Biya avec les magistrats Paul Biya avec les magistrats

Lettre au magistrat Bidjo Charles, président de la collégialité qui vient de condamner deux innocents.

Monsieur le Président,

Nous avons appris avec étonnement,indignation et colère la décision malheureuse que vous avez rendu hier en compagnie de vos collègues les nommées Abdoul et Zang!

Si nous ne sommes pas dupes sur les véritables motivations qui vous ont conduit à prendre une telle décision aussi méchante, nous disons qu'au lieu d'adouber une telle façon de faire, vous auriez dû refuser de vous associer à une telle entreprise en crime organisé. À ce titre,nous vous tenons pour principal responsable.

Votre nom qui est désormais apposé au bas de cette décision unique nous amène à prendre acte de votre choix en tant qu'enemi du peuple, ennemi des combattants de la liberté et donc ennemi de la vérité et de la justice.Le Cameroun que nous rêvons et appelons de tous nos vœux ne s'accommodera pas de votre type d'individus. Permettez que nous vous le disions sans mettre de gants .Cher monsieur,vous êtes incompétent et corrompu!

Oui vous l'êtes ! Mille fois vous l'êtes ! Vous êtes incompétent parce que vous n'avez pas dit le droit.Vous avez torpillé le droit.Vous avez manqué de personnalité et assumer votre statut de juge qui doit dire le droit sur la base des faits et de votre conscience.Vous devriez avoir honte! Vous nous rappeler ces nombreux autres jeunes magistrats entrés par infraction au sein de la magistrature à travers des recommandations et l'achat des places.Nous avons suivi de près cette affaire depuis le début. Vous n'étiez venu qu'en mission exécutoire .Vous êtes un pauvre carriériste qui se soucie plus de sa carrière que de sauver les pauvres innocents entre les mains des puissants.Vous n'êtes pas dignes d'être appelé magistrat!

Au CCT,nous faisons un véritable travail d'archivage et de fourmis que vous perceveriez le moment venu.Pour vous rappeler notre sérieux,sachez que nous avons régulièrement gagné nos procès face à l'État du Cameroun devant les véritables institutions judiciaires de ce monde qui n'ont rien à voir avec votre scène théâtrale pour corrompus comme vous.

Après votre décision inique d'hier,nous avons non seulement décidé d'écrire au Président de la République en lui martelant le rôle décisif qui a été le votre dans cette décision inique.Nous saisirons toutes les organisations supra judiciaires africaines et internationales sans oublier les organisations des droits de l'homme et la commission des droits de l'homme de l'ONU pour précisément leur parler de vous et cette Shithole Justice.

Par là, nous espérons que vous ne prendrez jamais le risque de postuler au sein d'une quelconque organisation internationale et même que nous comptons saisir plusieurs chancelleries occidentales.

Monsieur Amvela Bidjo Charles,
Vous ne savez pas à qui vous venez de rendre service.Croyez moi,Jean pierre Amougou belinga n'hésitera pas à vous sacrifier sur l'autel de ses intérêts si un jour vous refusez de marcher selon lui .Il vous tient! Vous êtes désormais son valet,sa marionnette .Cet homme qui ne vit que de chantages aux personnalités et de détournements n'a pas manqué d'enregistrer tout ce qui s'est passé entre vous.Il utilisera ça contre vous un jour.Vous êtes certainement amnésique au point d'avoir oublier celui qui fut alors le père du ''Top 50" des homosexuels au Cameroun.Une opération de chantage et d'arnaque.Il ne vit que de ça ! C'est sa vie!! Il ne sait rien faire d'autre.Je regrette qu'un magistrat de votre trempe titulaire minimalement après vos formations d'un Bacc +5 soit à plier l'échine devant un illettré qui a à peine fait la classe de 4 ieme!!

Dans notre liste des magistrats ripoux au CCT,votre nom est venu s'ajouter à ceux des magistrats:
-Ntamack Fils
-Bias Joel Albert
- Dame Amougou Belinga
-Jules Noukeu
-Meka Georges
- Ntimba (Président du TPI Yaoundé)
-Nathalie Nnomo zanga
-dame Zang
-Dame Abdoul
-Ombouda Christian
-Awono Lele Ambroise
Jean Pierre Mvondo Evezoa
Annie Baholoni

Au moment de la libération de notre pays,vous devrez allé vous occuper ailleurs et non dans ce noble corps! Vous n'en êtes pas dignes!

Pour terminer, je concluerai avec ce dicton qui dit que : Qui tue par l'épée périra par l'épée'' .De la même manière qu'ils vous ont utilisé pour régler des comptes à deux innocents,c'est de la même manière que l'on vous fera à vous même ,votre épouse où même à vos enfants.Vous portez désormais une malédiction dont les effets seront visibles bientôt. Les larmes versées par les parents et les enfants de ces deux innocents lors de votre verdict inique pourriront à jamais votre vie et ce n'est pas votre appartenance à la franc maçonnerie dont vous êtes membre qui vous absoudra!!

Tout ceci est une prophétie ! Tenez vous donc prêts à assumer vos actes! Tel est mon message à votre endroit!