Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 08 12Article 768329

Opinions of Monday, 12 August 2024

Auteur: Aissatou Bouba Dalil

'Kamto prochain président du Cameroun': la phrase que Biya ne veut pas entendre est tombée

Prof  Maurice Kamto Prof Maurice Kamto

C'est dans une tribune publiée ce weekend que la secrétaire nationale du MRC, Aissatou Bouba Dalil a utilisé le terme "Kamto prochain président du Cameroun".


"Le prochain Président de la République, le Pr Maurice Kamto, gouvernera un pays qui sera à son image, l'image d'un grand patriote qui aime tous les Camerounais. Son gouvernement sera un gouvernement ARC-EN-CIEL, représentatif de toutes les composantes culturelles du Cameroun dans toute leur diversité.

Parfois je ris quand je vois des gens commencer à déjà se partager les postes, se projeter ici et là, le Pr gouvernera avec TOUS les Camerounais, et vous serez surpris de voir dans son gouvernement des personnes auxquelles vous n'avez jamais pensé.

Si ce n'était pas Maurice KAMTO, je ne serai plus au MRC aujourd'hui. Désolée pour ceux qui pensent qu'il faut "privilégier les valeurs de l'homme, non sa personnalité", je dis NON, un homme peut avoir des valeurs mais sans personnalité et vice versa, Maurice KAMTO a les deux. C'est lui qui me retient encore car lui, a suffisamment d'expérience et de distance pour dire que tout le monde a sa place dans son parti et que le Cameroun de la Renaissance 🇨🇲 n'exclura AUCUN de ses enfants. Je suis désolée mais ce n'est pas n'importe qui qui peut prétendre être Président au Cameroun.

Le Président KAMTO, je lui fais confiance, les yeux fermés. Je fais confiance à toute décision qu'il prend parce que je sais qu'elle est le fruit d'une mûre réflexion, mais aussi parce qu'il est celui qui dirige, qui régule, qui temporise, qui est JUSTE, qui freine certaines ardeurs avec autorité, comme un CHEF. Face aux attaques les plus rudes, parce que la politique est très très violente, le BIG BOSS ne m'a jamais lâchée. Ma loyauté envers lui est totale, jamais je ne le trahirai".