Opinions of Wednesday, 10 August 2022

Auteur: Dr Polain Nzobeuh

'L'Africain va-t-il disparaître de la terre?' : le Dr Nzobeuh dans une nouvelle polémique

Le Dr Nzobeuh avait déclarer la bouillie haricot beignets très toxique Le Dr Nzobeuh avait déclarer la bouillie haricot beignets très toxique

Après l'affaire bouillie - haricot - beignets, le Dr Polian Nzobeuh est peut-être sur le point de créer une nouvelle polémique. Il déclare qu'il est temps de revoir les acquis culinaires de l'Afrique et du Cameroun en particulier.

---

"L'Africain va-t-il disparaître de la terre? À cause de ses habitudes de vie biocides.

Demain matin sur la CRTV la sensibilisation se poursuit. Nous devons revoir nos acquis culinaires pour redresser la chute vertigineuse de notre espérance de vie. Le BHB en tant que mets "diviseur" et le plus répandu y est pour beaucoup: mutagène, cancérigène, reprotoxique. C'est un poison lent qui nous détruit de l'intérieur à petit feu et on ne s'en rend pas compte.

-Voulons nous bâtir une Afrique forte avec la Junk-food ?

- Si nous voulons faire des beaux enfants forts et en bonne santé (physique, mentale et spirituelle) ce n'est absolument pas avec la nourriture poubelle qu'on va le faire.

Parce que le temple du créateur (notre corps) demande aussi des aliments nobles pour son entretien. Et ce n'est pas une question d'argent, mais de volonté et d'éveil conscience africaine INDIVIDUELLE.

Car il vaut mieux ne rein manger que de manger un plat appauvri, vide de nutriments et TOXIQUE qui vous assomme et vous fait dormir 15 minutes après ingestion. Ce n'est pas parce que le ventre est plein que le corps est nourri.

Ceci est l'une des conceptions les plus dangereuses d'Afrique: confondre bourratif et nutritif.

Ce sujet sera décortiqué petit à petit, je n'ai même pas abordé 50% de mes arguments contre le plat génocidaire. Recevez Santé et Paix".